style de canapé

Le canapé, c’est la pièce essentielle de votre salon. Vous allez vous y asseoir avec vos amis, vous y installer confortablement pour lire un bouquin et… vous y vautrer royalement devant la télé. Alors, forcément, vous avez envie de bien le choisir. Mais le canapé qu’il vous faut, c’est d’abord celui qui colle à votre style. Asseyez-vous, on vous dit tout !

Petits fours et canapé classique

Ceux qui recherchent un salon tout en élégance et indémodable seront ravis de s’offrir un canapé classique. Choisissez un modèle réalisé avec des matières nobles comme le velours, le coton et le lin, avec des pieds en bois joliment sculptés. Pour la couleur, restez classique avec des teintes naturelles (beige, blanc, taupe) ou plus chaleureuses : aubergine ou bleu nuit par exemple. Ce style de canapé s’accordera parfaitement avec un parquet ancien et un tapis ornementé. Et n’oubliez pas la touche finale : de beaux coussins brodés. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à servir les petits fours et canapés !

Un canapé vintage pour changer d´ère

Le canapé est la pièce idéale pour insuffler un esprit rétro chez vous, sans forcément changer tout le reste de votre salon. Plusieurs styles de canapé au design vintage s’offrent à vous. Nous, on a une petite préférence pour les cuirs qui sont si confortables ! Pour un esprit années 50, choisissez-le plutôt marron avec des teintes cognac ou camel. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un canapé en tissu avec des pieds évasés et aux formes caractéristiques de l’époque. À vous les couleurs : bordeaux, moutarde, brique ou gris pour les plus sages. Ça donne tout de suite un nouvel air à votre intérieur !

Un canapé tendance scandi pour réchauffer son salon

Le style scandinave séduit de plus en plus de monde. Vous aussi ? Alors craquez pour un canapé tendance scandi. Avec ses pieds en bois naturel et son design minimaliste épuré, il s’accorde à la plupart des intérieurs. Et pour donner un peu de pep’s à ce style, choisissez un modèle pastel ou accessoirisez votre salon avec des motifs géométriques : plaids, coussins, tapis… Chaud dedans !

Un canapé modulable design pour changer de dimension

Pas toujours facile de trouver un canapé design aux dimensions que vous souhaitez. Alors, faites votre canapé sur-mesure ! Canapé 2 places, canapé 3 places, canapé d’angle : avec le canapé modulable, c’est vous qui choisissez les éléments qui le composent. L’avantage, c’est que vous pouvez facilement l’adapter à vos changements de vie : déménagement, famille qui s’agrandit… Ajoutez-y quelques accessoires comme un plaid ou des coussins pour finir de le personnaliser. Vous voyez, c’est simple de donner une nouvelle dimension à votre salon !

Nos canapés adorés

shopping list canapés

1- HOME RUN  2-ICEBERG 3- AUGUSTE 4- ANVERS