Déco Mykonos

Bienvenue au pays de Poséidon ! Aujourd’hui, votre maison voyage aux Cyclades et plus précisément sur l’île de Mykonos. Station estivale à la mode, cette île a su préserver son authenticité à travers des paysages encore sauvages. Je vous propose de vous inspirer de ce paradis blanc et bleu pour recréer une déco à l’accent méditerranéen.

Apéritif en terrasse

Apéritif en terrasseMeubles de jardin MYKONOS

À Mykonos, apprenez à prendre votre temps et appréciez le moment présent. Ce rythme de vie vous tente ? Moi aussi ! Une fois rentré de la plage, installez-vous en terrasse et préparez un petit apéro entre amis. Au menu, des petits amuse-bouche tartinés de tzatziki*, une salade à base de feta, des grillades de poisson au barbecue, accompagnés par de l’Ouzo et du vin blanc (à consommer avec modération, bien entendu !). Que les vacances commencent !

* yaourt, concombre et ail pilé avec de l’huile d’olive et de la menthe.

Addiction bleue

VasesVase bleu CYCLADESVase vert PHAROSVase bleu PHOCÉONCommode MAJORELLE

Aux couleurs de l’architecture typique de l’île, ces vases en grès ne nécessitent aucun surplus de décoration. Collectionnez des objets artisanaux en céramique et exposez-les au salon. Qu’il rappelle la mer azur ou le ciel, le bleu est omniprésent. Ces objets déco se marieront parfaitement à une ambiance bord de mer.

Une table grecque

Une table grecqueAssiette CYCLADESPlateau apéritif CYCLADES

Vous raffolez de cuisine méditerranéenne ? Adoptez le code couleur des Cyclades pour créer une déco de table estivale et pleine de fraîcheur. Jouez avec les différentes teintes de bleus, choisissez une nappe blanche pour bien faire ressortir les différentes tonalités. Et pour mettre un peu de verdure, accrochez quelques brins d’olivier sur les serviettes ou bien présentez-les dans de petits vases.

Sieste à la grecque

Sieste grecqueJeté 160×210 CYCLADESMalles en osier NINON

Loin des paillettes et de la jet set, les amateurs de calme et d’authenticité trouveront leur bonheur au centre et à l’est de l’île. Et quand il fait trop chaud dehors, cherchez la fraîcheur à l’intérieur. Si vous avez de la place, installez un hamac pour lire ou se laisser bercer. Pour votre canapé, recouvrez-le d’une fouta ou d’un drap de plage avec de multiples coussins pour plus de confort. Détournez des malles tressées en bout de canapé ou tables basses.

Stars de l´île

Chats

Présents partout en Grèce, ces charmants compagnons ne manquent pas une occasion de prendre la pause ! Totalement libres, les chats vagabondent dans les villages et font partie de la vie des habitants et de l’atmosphère grecque. Pour vous rappeler ces moments uniques, choisissez des cadres ou pêle-mêle pour mettre en valeur vos plus beaux clichés de vacances.

Ma sélection Mykonos

Sélection Mykonos
1.Housse de coussin CYCLADES, 2.3 gobelets en verre bullé, 3.Jeté + sac turquoise FOUTAS, 4.Canapé d’angle en teck CYCLADES, 5.Vase dame-jeanne bleu SKADI, 6.Tapis d’extérieur SANTORINI.

Pour continuer de voir la vie en bleu et blanc chez moi, j’ai aménagé un petit coin de paradis en terrasse. Une banquette en teck m’attend pour la sieste et les apéros Ouzo, olives, feta entre amis. J’ajoute ce tapis aux motifs en mosaïque pour créer un bel effet graphique. Tout en transparence, ce magnifique vase dame-jeanne me rappelle le bleu du ciel grec. Et pour un petit plongeon dans la grande bleue, j’emporte mon sac et ma fouta : direction la plage !

Pour notre prochaine destination : welcome to the Hamptons !