Marrakech, dite la « perle du Sud » est la quatrième plus grande ville du Maroc. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs à l’affût de ses merveilles architecturales, ses souks colorés et animés, et ses jardins époustouflants. Comment faire pour vivre chez soi comme à Marrakech ? Facile, suivez mes conseils.

Vivez en couleurs

visuel_640x480-1

Plantez le décor en choisissant des couleurs typiques de Marrakech. Vous avez le choix parmi un panel de couleurs chaudes comme l’orange, le pourpre, le rouge, le rose ou encore le jaune safran. Il peut s’agir d’un meuble sculpté, d’un tapis, ou de la couleur d’un pan de mur. Mariez-les à des couleurs dites froides comme le bleu roi, le blanc et le métallisé pour un résultat haut en couleurs.

Prenez le thé à l’oriental

visuel_640x480-3

Moment incontournable du mode de vie marocain, l’heure du thé. Choisissez une théière en métal argenté, dans laquelle vous mettez deux cuillères à café de thé vert nature. Ensuite, versez de l’eau, puis prenez un bouquet de menthe fraîche et ajoutez-y du sucre. Le thé marocain se boit très chaud et très sucré, mais vous pouvez toujours l’adapter selon vos goûts. Pour le service, il faut tenir la théière bien haut pour verser dans les verres. Au-delà d’un certain côté esthétique, ce geste permet de faire « mousser » le sucre.

Dormez dans un décor royal

visuel_640x480-2

Pour une chambre digne des mille et une nuits, voyez les choses en grand avec un lit à baldaquin en fer forgé. Le linge de lit peut être blanc pour un côté chic ou de couleurs chaudes pour un esprit plus typique. Concernant l’éclairage, l’idéal est qu’il soit diffusé de manière indirecte. Placez des lanternes en métal travaillé typiquement orientales ou encore des suspensions pour illuminer vos nuits en toute douceur.

Affichez Marrakech sur vos murs

visuel_640x480-5

Afin de rêver d’ailleurs à chaque fois que vous vous promenez dans votre salon, installez des toiles qui représentent les éléments phares de Marrakech. Des portes de maisons traditionnelles, la médina, les souks, le jardin Majorelle ou encore l’Atlas. Elles apporteront du cachet à votre pièce en plus d’y ajouter de jolies couleurs.

Optez pour des tapis ethniques

visuel_640x480-4

Finalisez la déco en plaçant quelques tapis graphiques et colorés au sol. Beaucoup traversent la méditerranée à la recherche de tapis typiques pour mettre leur salon à l’heure orientale. Vous pouvez leur faire prendre l’air en les posant sur le rebord d’une fenêtre, soyez fous !

Ma sélection Marrakech

Voici les éléments indispensables pour recréer cette ambiance marocaine chez vous. Une banquette en fer forgé pour son style raffiné et authentique, une décoration murale de caractère, une lampe qui brille de mille feux, un tabouret sculpté et une toile qui rappelle les beautés du pays.

planche

1.Décoration murale Kasbah, 2.Banquette Essaouira, 3.Lampe Mille et une nuits, 4.Tabouret Udaipur, 5.Toile Meknes