Voilà, on y est, le temps des pique-niques est revenu. Et avec lui son cortège de jolie vaisselle, de plaids à jeter sur l’herbe, de siestes au soleil et de guêpes qui tournent autour des restes de gâteau. Exit les assiettes en carton Maisons du Monde vous propose deux “kit” pique-niques dans deux styles différents. Le premier bohème et coloré, pour une dînette champêtre, et le second rétro, pour une ambiance fifties.

Pique-nique bohème

Notre kit pique-nique bohème chic allie la couleur à une touche d’exotisme. Pour que la mise en scène soit totale, sortez la banquette Pondichéry. Certes vous ne l’emmènerez pas en rase campagne, mais elle sera du plus bel effet dans un coin du jardin. Placez-ça et là des poufs, des boudins Guruji et posez un boutis Gipsy par terre. Installez dans des bocaux des bougies Bayadère et une guirlande California pour l’éclairage. Le décor est planté. Pour le grignotage, disposez dans le set à apéritif Gipsy, des tomates cerises, du concombre à picorer avec des sauces. Dans les bols Cuba, placez d’autres friandises, et un cake aux olives dans le plat à cake Soleya. Enfin servez-vous un petit rosé bien frais, qui prendra toutes sortes de teintes dans les gobelets Colorama.

Pique-nique rétro

D’abord, on installe tout le monde sur une jolie chauffeuse à pois blancs sur fond rouge. Ensuite on sort la vaisselle, les assiettes à pois aussi et les gobelets Guinguette rouges, au délicieux décor Vichy. Pour compléter l’esprit fifties, apportez le distributeur de serviettes Confiture, à remplir de serviettes Pique-nique rouges. Dans la boîte de confiture Vintage emportez les morceaux de sucre pour faire des canards dans le café, que vous boirez dans les tasses Brasserie. Enfin, on déballe le plus important, les victuailles, stockées avec style dans la glacière Confiture.