A l’occasion de la sortie du nouveau catalogue Junior, Maisons du Monde a pensé à des activités ludiques pour les bambins : des astuces déco DIY. Le concept Do it Yourself, « faites le vous-même » en anglais, consiste à créer des objets de ses petites mains. Idéal pour occuper votre enfant cet été, voici 3 astuces pour créer des objets déco tout en s’amusant.

Astuce déco n°1 : une marionnette girafe

Pour amuser les enfants, il ne suffit parfois que d’un petit jeu tout simple : les marionnettes. Pour réaliser une marionnette Girafe, vous avez besoin de : café, une chaussette blanche, des pinceaux, 2 pompons, 2 yeux à coller, 2 tiges chenille. Commencez par tremper la chaussette dans le café afin de lui donner un teint mat. Une fois celle-ci séchée, peignez les tâches et collez les yeux. Ensuite, utilisez les tiges chenille pour faire les cornes et les oreilles. Et voilà, une petite marionnette girafe !

Astuce déco n°2 : des papillons en papier

Votre petite fille adore les contes de fées et déborde d’imagination ? Découvrez comment avoir une chambre de rêve avec des papillons en papier. Pour ce faire, il vous faut : une paire de ciseaux, un crayon, du papier cartonné à motifs ainsi qu’une forme de papillon. Ensuite, tracez plusieurs papillons de différentes tailles sur le papier à motifs puis découpez-les. Enfin, pliez les ailes et collez les papillons sur le mur à l’aide de pâte à fixe. Et maintenant, admirez cette jolie envolée !

Astuce déco n°3 : un arbre

Pour amener un peu de nature dans l’univers de votre enfant, rien de tel qu’un arbre qui pousse dans sa chambre. Vous avez besoin de planches de bois, une scie, un marteau, des clous, une paire de ciseaux, de la colle, un crayon et du papier à motifs. Commencez par découper les planches en créant le tronc et les branches. Puis découpez dans le papier les formes des feuilles de l’arbre. Attention, veillez à ce que votre enfant reste éloigné des outils (scie, marteau) pour sa sécurité. En revanche amusez-vous à deux à assembler les parties et à les coller au mur. Une petite déco toute simple qui fait son petit effet !

Retrouvez dans notre album Facebook toutes les astuces déco présentes dans notre catalogue Junior et sur le mini-site dédié !