Do it yourself DIY pinata
Pour ce nouveau Do It Yourself, direction le Mexique avec la création d’une piñata ! Idéale pour divertir les enfants à l’occasion d’un goûter d’anniversaire, elle est aussi de plus en plus utilisée en objet déco, simplement posée au sol.

L´histoire de la piñata

Symbole de fêtes au Mexique, la piñata peut prendre la forme d’un animal ou d’une figurine que l’on remplit de friandises et/ou de petits jouets et que l’on suspend en l’air.
Les enfants se succèdent, les yeux bandés et armés d’un bâton et essayent à tour de rôle de casser la piñata afin de récupérer les sucreries qui sont à l’intérieur.
Aujourd’hui, à vous d’adapter cette tradition !

Matériel

DIY pinata matériel

Vous aurez besoin d’un assortiment de rouleaux de papier crépon, de ciseaux, d’un cuter, d’un crayon de papier et d’une règle pour tracer la forme de votre piñata sur le carton,  de la ficelle, du scotch, du carton sans oublier des friandises !

1 Découper le papier crépon

Do it yourself

Découpez des bandes de 7cm de large dans le rouleau de papier crépon. Pliez cette bande en deux et coupez des franges d’1,5cm environ.

2 Découper votre forme dans du carton

DIY pinata carton découpé

Vous pouvez choisir de créer un chiffre, une figure géométrique ou même des lettres ! Pour ma part, j’ai choisi de réaliser le chiffre 7 pour un anniversaire. Dessinez la forme choisie sur du carton. Vous aurez donc besoin de 2 formes et aussi de bandes de carton pour réunir ces deux formes. pour information, ma piñata mesure environ 50 cm mais vous pouvez la faire plus petite !

3 Assembler le carton

DIY pinata

Assemblez à l’aide de scotch votre forme en volume, en laissant une partie ouverte pour pouvoir remplir la piñata. Pensez à coller une ficelle si vous souhaitez la suspendre !

4 Remplir la piñata

DIY pinata

Remplissez votre piñata de petits bonbons, jouets mous et pourquoi pas de gros confettis puis fermez votre piñata.

5 Coller le papier crépon

DIY pinata

Commencez par coller les bandes de papier crépon sur le bas de votre piñata puis remontez petit à petit.
Pour le dessus et le dessous, n’hésitez pas à coller simplement un morceau correspondant à la taille du carton à recouvrir.
Une fois la piñata recouverte, il ne vous reste plus qu’à la suspendre ou à la poser au sol !

Tadam ! Et voilà le résultat :

Do it yourself pinata