A l’occasion des fêtes de fin d’année, Maisons du Monde a organisé un petit atelier de  DIY. Avec un peu de matériel, amusez-vous à créer votre propre décoration de Noël. Qu’il s’agisse de carte de vœux, de boules pour le sapin ou de petits anges cartes-places, laissez libre cours à votre imagination pour créer une ambiance de Noël à votre image !

Astuce déco n°1 : la carte de voeux sapin

Pour le matériel, il vous faut : 2 feuilles de papier pailleté (vert et rouge), une feuille cartonnée noire ou blanche, 2 emportes pièces en forme de cœur (de tailles différentes), de la colle, un stylo et des strass.

Etape 1 : Après avoir découpé les cœurs à l’aide des emporte-pièces, les disposer sur la carte et les coller.

Etape 2 : N’oubliez pas de placer les strass puis prenez votre plus beau stylo pour souhaiter un joyeux noël et le tour est joué !

Do it yourself - la carte de voeux

Astuce déco n°2 : le coeur à accrocher

Pour le matériel, il vous faut : des cœurs en polystyrène, des paillettes sequins bombées, des épingles et des accroches en fer.
Etape 1 : Enfilez sur chaque petite épingle une paillette, puis piquez les paillettes dans le cœur.

Etape  2 : Placez l’accroche-boule en haut, au centre de votre cœur

Etape 3 : Vous n’avez plus qu’à accrocher vos boules scintillantes aux branches de votre sapin !

Do it yourself - la décoration coeur

Astuce déco n°3 : le porte-nom ange

Pour le matériel, il vous faut : une feuille de papier pailleté rouge, de la feutrine, des boules de cotillons, des chenilles blanches, un emporte-pièce, une agrafeuse, des ciseaux, de la colle, une règle et un stylo.

Etape 1 : Après avoir tracé des cercles au compas sur le papier rouge et sur la feutrine (un cercle plus petit pour la feutrine), découpez vos cercles avec des ciseaux, puis découpez les en deux. Formez un cône et agrafez-les.

Etape 2 : Mettre de la colle sur la boule de cotillon et la coller au sommet du cône. Après avoir entortillé la chenille, la coller au dos de l’ange.

Etape 3 : Il ne vous reste plus qu’à coller les ailes (deuxième partie de votre cercle, cf. première étape) au dos de votre ange et la forme de votre emporte-pièce à l’avant. N’oubliez pas d’écrire le nom de vos invités sur les ailles avant de les coller.

Do it yourself - le porte nom ange

Retrouvez toutes les idées déco et de tables pour les fêtes sur notre site dédié. Et profitez de la livraison offerte pour tout achat de décoration dès 25 € !