DIY Kit de loisirs créatifs de Maisons du Monde
Il y a quelques temps, nous vous présentions la nouvelle collection de kits de loisirs créatifs Maisons du Monde. Aujourd’hui, je vous propose 4 créations que j’ai imaginées avec le kit d’accessoires Aqua Jungle de Maisons du Monde. En customisant des objets du quotidien, vous pourrez réaliser : un pot à crayon, une boîte à bijoux, une bougie et un porte-clés. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Matériel

DIY Kit de loisirs créatifs Maisons du Monde
Le kit Aqua Jungle contient : 4 papiers imprimés, 1 ficelle (2 m), 3 pompons, 21 perles en bois, 2 poissons, 3 accessoires déco, 3 breloques en métal et 1 fermoir de porte-clés. Pour info, après avoir réalisé ces 4 projets, il me restait encore des accessoires !

Un pot à crayon

DIY Kit de loisirs créatifs de Maisons du Monde
Lavez puis séchez soigneusement une boîte de conserve moyen modèle. Peignez l’extérieur à la peinture acrylique. Une fois la peinture sèche, découpez 2 bandes de papier de 3,5 cm de hauteur et collez-les pour faire le tour de la boîte. Passez la ficelle dans un pompon et dans un poisson puis nouez la ficelle. Et voilà !

Une bougie

DIY Kit de loisirs créatifs de Maisons du Monde
Découpez et collez 2 bandes de papier de 5 cm de haut pour faire le tour de la bougie en verre. Collez la rosace en résine. Et voilà !
Attention ! Le papier est à coller uniquement sur le tour d’une bougie en verre et en aucun cas directement sur une bougie ! Le papier risquerait de s’enflammer.
Lorsque la bougie sera terminée, vous pourrez conserver ce pot pour y mettre par exemple une petite plante !

Une boîte à bijoux ou à secrets…

DIY Kit de loisirs créatifs de Maisons du Monde
Pour cette création, j’ai utilisé une ancienne… boîte à fromage ! Propre, en bon état et sans odeur, je l’avais mise de côté il y a quelques jours, me doutant bien que j’arriverais à lui redonner une seconde vie (rien ne se perd, tout se transforme…). Pour faire de même chez vous, découpez 2 bandes de papier de la hauteur de la boîte et collez-les pour pouvoir en faire le tour. Faites un petit trou au milieu du couvercle. Faites plusieurs tours de ficelle autour de l’accessoire déco en forme de rondin, passez la ficelle dans le trou et faites un nœud de l’autre côté du couvercle. Et voilà !

Un porte-clés

DIY Kit de loisirs créatifs de Maisons du Monde
Après avoir customisé tous ces objets, il me restait encore de nombreux accessoires. J’ai donc utilisé quelques perles, le fermoir de porte-clés et un ruban qui traînait pour en faire un petit porte-clés !

N’oubliez pas de partager avec nous vos créations sur Facebook et Instagram en utilisant le hashtag #myMDMdiy !

Envie de créez à votre tour des objets déco ? Découvrez notre collection de kits de loisirs créatifs Maisons du Monde !