garden party fete de la musique

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, non seulement c’est l’été, mais en plus c’est la fête de la musique. Une très bonne excuse (s’il en fallait une) pour organiser une garden-party ! Sortez les guitares, l’apéro et votre plus belle déco, et à vous la plus longue journée de l’année.

Et viva España …et les tapas

apero tapas

Pratiques à picorer, délicieuses, conviviales et simples à préparer, les tapas sont parfaites pour la fête de la musique. Outre les incontournables olives, assortiment de fromages, tapenade et tomates-cerises, amusez-vous à préparer des petites bouchées variées : bouchée de concombre au crabe, brochette de jambon-melon, brochette chorizo-feta-olive verte… les idées ne manquent pas ! Nous on adore les champignons farcis :

  • Lavez des champignons
  • Enlevez leur pied
  • Garnissez le trou formé avec du Boursin
  • Enfournez 15 à 20 minutes à 180°
  • Servez tiède ou froid sur de jolies assiettes colorés

Miam !

Assis par terre… ou pas !

La soirée n’est pas prête de s’arrêter avec de la bonne musique. Alors prévoyez de quoi vous installer confortablement dehors. Chacun sa méthode : on peut multiplier les coussins de sol, prévoir des hamacs, des transats, des fauteuils de jardin ou carrément un canapé d’extérieur. L’important est de se sentir bien. Quelques coussins et des plaids quand l’air se rafraichit, et c’est le bonheur total !

Allumez le feu… du brasero

Attention, chaud devant, voilà le brasero ! Avec lui, vous êtes sûr de passer une soirée mémorable. Non seulement il sert de source de chaleur pour les petits frileux en fin de soirée, mais il suffit d’y ajouter une grille pour faire griller quelques brochettes pour compléter vos tapas. Et c’est mille fois plus sympa qu’un barbecue classique, non ?

Ville de lumière… chez vous

lumiere jardin

Même si c’est le jour le plus long, la nuit finit toujours par arriver. Alors on pense à la lumière. Bougies, lampions, lanternes, plus il y en a, plus l’ambiance sera chaleureuse. Et n’oubliez pas les bougies anti-moustiques !

Let´s dance ! La playlist du jour

Parce qu’il y a toujours un moment de la soirée où on se demande : « Qu’est-ce qu’on écoute maintenant ? », voici une petite playlist d’1h avec plein de musiques qu’on aime :

David Bowie : Let’s Dance

Petit biscuit : Memories

Julien doré : Coco Câline

Ed Sheran : Shape of you

Calvin Harris : Heartstroke

Kungs : I feel so bad

Rag’nbone : Skin

Imany : Don’t be so shy

M : Bal de Bamako

Ibrahim Maalouf : True Story

George Ezra : Budapest

Jain : Makeba

Fakear : Morning in Japan

MØme : Aloha

Feder : Goodbye

Imagine Dragons : Radioactive

Ofenbach : Be Mine

Niall Horan : Slow Hands

 

La Party List

shopping list garden party

1- Coussin de jardin YUCATA 2-Bougie ORIGAMIX 3- Brasero SAHRAOUI 4- Pouf Barbade 5- Plateau apéritif JANEIRO