slider_940x390_focus_couleur_vert

Qu’il soit pastel ou profond, le vert est la couleur à ne pas manquer cette année. Qu’il soit dans notre décoration ou dans nos plantations, le vert nous apaise. En nous rappelant l’extérieur et la nature, il apporte harmonie et quiétude à notre intérieur. Cette année, notre décoration sera verte ou ne sera pas !

Le vert, résolument tendance

de¦üco-verte-(10)

Couleur très présente cette année dans les collections, le vert s’impose comme la tendance du moment. Qu’il soit pétillant en vert jade, design en vert olive ou reposant en vert amande, le vert sait se réinventer et s’adapter à toutes les pièces de la maison. Le vert est avant tout une couleur pluriforme : quel que soit le style ou l’ambiance de la pièce où il se trouve, il sait s’adapter.

de¦üco-verte-(4)

Pour un intérieur campagne et traditionnel, on choisit un vert frais, dynamique qui rappelle la verdure. On l’assorti à des meubles classiques et authentiques, faits de bois clair.

de¦üco-verte-(12)

Pour un intérieur exotique, on choisit un vert profond, équatorial, assorti de motifs tropicaux. On choisit pour l’accompagner des meubles aux courbes originales en manguier ou en teck.

de¦üco-verte-(16)_2

Pour un intérieur vintage, on opte pour un vert amande avec des pointes de jaune. On l’associe à des meubles aux aspirations 70’s en bambou ou en rotin.

Le vert, mode d´emploi

de¦üco-verte-(13)

Si le vert est une couleur originale et seyante, encore faut-il réussir à l’intégrer à sa décoration d’intérieur. Pour les plus téméraires, peindre un pan entier de mur en vert donnera un coup de fouet à votre foyer ! On peut aussi choisir des meubles de couleur verte à installer au cœur d’une décoration traditionnelle, comme une armoire ou un canapé. Pour les plus frileux, il est aussi possible de simplement distiller par touches le vert chez vous. Pour cela, vous pouvez choisir de petits objets de décoration verts, comme par exemple des coussins, un plaid, des tableaux ou encore de la vaisselle.

Se mettre au vert

116500_4

Dans la cuisine, on peut joindre l’utile à l’agréable en installant des plants de plantes aromatiques, afin d’avoir à porter de main de quoi aromatiser de bons plats cuisinés. Plus originales que les fleurs, les plantes grasses sont de retours dans notre décoration ! Grâce aux très tendances terrariums, elles embellissent nos intérieurs et révèlent l’exotisme de notre déco.

Si même les cactus trépassent entre vos mains, pas de panique : les plantes artificielles sont les nouveaux atouts de notre décoration. Plus réalistes que jamais, elles n’ont besoin d’aucun entretien et subliment les espaces qu’elles occupent.

155552_8