Greniers : inspirations

Source : Archi Expo

La pièce qui sert de fourre-tout et que l’on délaisse le plus, c’est bien évidemment notre cher grenier ! Voici 5 façons de réaménager le vôtre en un claquement de doigts.

Un jeu d´enfant
VISU_AMBIANCE_640_480_1

Source : Decorpad

Après leur chambre, la pièce préférée des enfants, c’est la salle de jeux ! Ils y passent du temps et elle déborde de jouets alors il faut qu’elle soit fonctionnelle, agréable et surtout bien décorée. Du sol aux murs, cet endroit sera la pièce réservée exclusivement pour les tout-petits. Ajoutez-y des formes et couleurs pour que cet endroit soit ludique et créatif. Le confort et l’espace seront ce dont les enfants ont besoin pour s’épanouir, leur seule limite sera la taille dont ils disposeront dans ce grenier. S’amuser tout en s’éveillant, vos enfants en seront ravis.

Un studio sous les combles

Le chic et la modernité font bon ménage ! Une salle de bain et une chambre réunies dans une même pièce, simple et pratique qui convient à tout le monde. Poutre apparente, carrelage brut, baignoire ilot et un meuble en bois massif pour avoir ce côté « cocooning » c’est ce que l’on veut ! Dans cette pièce nous retrouvons un brin de bien-être et de sérénité.

Un bureau d´artiste

Profiter de la luminosité dans un grenier : Qui l’aurait cru ? Cette verrière fait tout le charme de la pièce et qui nous donne cet effet agrandi par sa surface accompagnée des poutres en bois, c’est le combo parfait. Mettez-vous à votre bureau, vous voilà prêt pour travailler toute la journée

La zen attitude

Un escalier central qui nous projette dans ambiance légère et paisible. Faites de votre grenier un endroit zen en aménageant tout simplement des hamacs selon la place dont vous disposez, quelques coussins au sol pour cet effet toujours douillet et envolez-vous dans la « zen attitude ». Simple et rapide, une idée à la portée de tout le monde.