940x390

Le vintage fait de plus en plus d’adeptes. En revisitant la décoration des années 50, 60 et 70, ce style a su conquérir de nombreux d’entre vous. Et si nous nous penchions un peu plus spécifiquement sur la tendance seventies ?

Retour vers les années 70

Les années 70, c’est la fin des Trente Glorieuses. En réponse à la crise économique et aux problèmes écologiques, de grands mouvements culturels voient le jour : les hippies, le disco et le punk. Tandis que le vinyle et les matières brillantes prennent une place importante, on accumule les couleurs flashy et les motifs psychédéliques. Il faut alors être original et se faire remarquer !

Un intérieur type des années 70
Mais alors, qu´est-ce qu´on garde en 2017 ?
1_VISU_AMBIANCE_640_480

Maisons du Monde

Nostalgique ou fan de de cette époque, on reprend les éléments phare des 70’s et on les actualise ! On réutilise les fameux motifs par touches dans les objets déco : coussins, tableaux, bougies… ou pourquoi pas sur un pan de mur de papier peint. C’est idéal pour égayer un peu votre déco. Mais comme on n’est plus vraiment dans les années 70, on adoucit le tout avec du blanc et des meubles en bois plus sobres pour éviter la surcharge, au risque de sombrer dans le too much.

Et pour la touche finale, on craque sur un peu d’orange avec les fameuses horloges aux angles caractéristiques de cette décennie et une jolie suspension. Funky !

Ma sélection Seventies

STYLE-SEVENTIES

1-Coussin CLINT 2-Suspension ALEGRIA 3-Horloge RETRO  4-Porte revues THELMA  5-Assiettes plates THELMA 6-Pouf DOMO