Table de fêtes nordique
Quel plaisir de préparer une belle table pour recevoir ses convives ! Nappe, assiettes, bougies, verrerie… rien ne doit être laissé au hasard. Pour se faire, je vous ai sélectionné 4 tables de fêtes pour vous inspirer et vous livre également quelques astuces en plus pour épater vos invités.

Une table bohème chic

Table de fêtes bohèmeBougie orange MandalaBougie verre jauneLanterne Ines

Et si vous optiez pour une table colorée cette année ? Adieu le traditionnel vert, blanc, rouge et vive les couleurs de l’Orient ! Mêlant le rouge, le rose et l’orange, cette déco de table mettra vos convives de bonne humeur.

Mon astuce : pour créer un chemin de table lumineux, multipliez les petites bougies de toutes les couleurs. Et si vous possédez une grande table, vous pouvez faire de même avec de belles lanternes en métal ajouré.

Une table gourmande

Table de fêtes gourmandeServiteur Confetti festiveCupcake chantilly or

Envie de fantaisie ? Laissez-vous tenter par les délices de cette table de fêtes. Ici, les petits pois sont rois et jouent de leurs reflets argentés et dorés. Originales également, ces boules de Noël cupcakes s’exposent sur un joli serviteur. On en mangerait !

Mon astuce : pour mettre un soupçon de gourmandise à votre table, parsemez-la de petites meringues ou bien de papillotes en chocolat !

Une table d´inspiration nordique

Table de fêtes nordiqueLumignon ÉclatCoupelle noire GaletLumignon boule Constellation

À la fois sobre et sophistiquée, cette déco de table s’inspire de la nature avec des formes épurées pour les assiettes et la verrerie. Côté couleur, le duo blanc et gris se marie parfaitement aux petites notes de verdure.

Mon astuce : détournez des photophores en petits pots de fleurs. Pour les agrémenter, choisissez des plantes grasses version miniature, ou bien des jacinthes pour des photophores de plus grande taille.

Une table classique

Table de fêtes classiqueMini cloche verreCarafe Times square

Classique et indémodable, cette table de fêtes joue avec les motifs baroques et la transparence de la verrerie. Misez sur des teintes sobres et élégantes comme le blanc et le gris, rehaussées par une pointe d’or ou d’argent.

Mon astuce : personnalisez votre table en disposant des boules porte-nom en face de chaque convive.

Et pour confectionner des petits cadeaux de table pour vos invités, je vous donne rendez-vous le 17 décembre pour un DIY crackers de Noël !


Site Noël Maisons du Monde