slider
À quelques jours de Noël, vous avez (presque) tous vos cadeaux et il ne vous reste plus qu’à les emballer. Cette année, j’ai décidé de relever un défi : vous prouver qu’avec un simple rouleau de papier kraft et un peu de patience (et d’amour) vous pourrez réaliser de très beaux paquets cadeaux qui emballeront (je n’ai pas pu m’en empêcher) vos proches !

1 Un paquet cadeau rétro

paquets-cadeaux1
Emballez vos cadeaux avec du papier kraft et choisissez une belle ficelle brute (lin, chanvre, torsadée…). À l’aide d’un feutre ou mieux, de tampons, personnalisez vos cadeaux en inscrivant un mot ou le prénom du destinataire ! Pour la touche finale, accrochez un petit grelot, une pomme de pin ou une branchette de sapin !

2 Un paquet cadeau brodé ou cousu

paquet-brodéSource www.littleemptyroom.blogspot.de

Cette idée repérée sur le blog allemand Little Empty Room vous prendra un peu de temps mais le résultat est top ! Dessinez les contours d’un motif (étoile, cœur, initiale…) puis brodez le papier kraft avec du fil assez épais. Plutôt chouette non ?

Voici une autre variante avec du papier kraft cousu. Cette idée convient davantage aux objets plats. Découpez une forme qui suit (ou pas) les contours de l’objet à emballer puis cousez à la machine tout le tour. Attention à bien évaluer la forme de l’objet à emballer.

kraft-cousuSource : Miki Duisterhof surwww.countryliving.com

3 Un paquet cadeau à motifs fluos

kraft-peintureSource : www.detoutetdeliens.com

Repéré sur le blog d’Anne et Merryl (Detoutetdeliens), j’ai craqué sur le mélange brut du papier kraft et de la peinture rose fluo qui réveille le tout.
Pour réaliser ce papier haut en couleurs, prenez un bouchon en liège ou un motif découpé dans une pomme de terre (la fameuse technique du tampon en pomme de terre), que vous recouvrirez de peinture fluo pour réaliser un motif. Remplacez le scotch classique par du masking tape et vous aurez un résultat moderne et graphique !

Bonus complètement hors sujet : le Furoshiki

furoshikiSource : Elleadore.com

Ici, je suis carrément hors sujet mais comment résister à ces paquets cadeaux en tissu ? La tradition du Furoshiki nous vient du pays du Soleil Levant et consiste à envelopper le présent dans un carré de tissu (foulard, torchon, etc.). Si vous avez envie à votre tour d’y succomber, plusieurs sites regroupent différentes techniques pour nouer votre foulard, comme par ici ou .

C’est cadeau : téléchargez nos étiquettes pour vos paquets cadeaux !

Nous vous offrons de belles étiquettes à télécharger puis à imprimer pour inscrire le prénom du destinataire !

paquet_maisonsdumonde
Téléchargez vos étiquettes en cliquant ici

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous !


Site Noël Maisons du Monde