Jardin intérieurCloche Giverny – Étagère avec ardoise FlorentineChariot à roulettes Andrew

La belle saison approche et une envie de vert se fait sentir dans votre intérieur ! Très en vogue actuellement, la déco végétale fait preuve de beaucoup de créativité pour embellir la maison. Pots suspendus, vases graphiques, cache-pots improvisés… il existe une multitude de supports pour vos petites plantes vertes. Voici quelques idées pour faire entrer la nature dans votre home sweet home.

Des vases graphiques

Vases graphiquesVase Losange blanc

Jouez avec des vases de tailles et de formes différentes pour accueillir vos plus beaux bouquets. Pour les vases de très grande taille, privilégiez des branchages. Un petit photophore se transforme en pot pour une plante grasse miniature. N’hésitez pas à les multiplier pour créer un mini jardin !

Écrin de verre

Cloche décoCabinet BloomPhotophore Miria

Détournez une cloche déco en verre et placez-y une plante artificielle, comme un petit arbre par exemple. Et si vous avez la main verte, il existe également des mini terrariums en verre pour faire pousser toutes sortes de végétaux. Bonus : ces petits aquariums pour plantes demandent très peu d’entretien !

Papier peint tropical

Papier peint Buffet vintage SohoVase grès vert anis MonsoonVase grès vert anis Kwai

Pour animer vos murs et créer une impression de jungle tropicale, optez pour un papier peint aux belles nuances de verts. Très rafraîchissant, ce papier peint imprimé donnera du peps à votre déco. Idéal pour prolonger l’été et les vacances toute l’année !

En trompe-l’oeil

Buffet AromatesBuffet Aromates

En impression sur un tableau, une assiette, un coussin ou des rideaux, les motifs végétaux fleurissent un peu partout pour distiller un air de printemps dans toute la maison. Coup de cœur pour ce buffet, avec ses plantes aromatiques en vedette, il mettra une petite touche de verdure et d’humour dans votre cuisine.

Serre intérieure

Serre TuileriesSerre Tuileries par Frédéric Tabary

Idéale pour faire pousser des fruits, légumes et plantes toute l’année, la serre est devenue aujourd’hui un élément de décoration moderne. Placée dans un grand loft, cette serre en acier devient une pièce à part entière. Et pourquoi ne pas y créer un jardin intérieur ? Aménagez-la avec des chaises de jardin, une petite table d’appoint, et des grandes plantes vertes… et profitez de cet espace détente 100% nature.

Ma sélection printanière

Pour apporter une touche végétale et créer une impression de jardin dans la maison, je vous ai concocté une sélection pleine de fraîcheur et de poésie.

Sélection printanière1.Toile Plante tropicale, 2.Housse de coussin Colibri, 3.Vase vert Vintage Pastel, 4.Boîtes rondes Un air d’été, 5.Bouquet pivoine Gladys, 6.Cloche Églantine