salon cocooning

Brrr, le froid est bien installé. On passerait bien nos journées lové dans le canapé avec un magazine et un thé vert. Oui, mais pour que ce moment soit vraiment agréable, autant se créer un espace cocooning avec tout ce qu’il faut pour rester au chaud. Vous allez voir, il n’y a rien de plus réconfortant.

Les 4 éléments du bien-être

On commence par les essentiels, ceux sans qui votre salon ne serait rien. Il vous faut donc un canapé bien confortable que vous agrémenterez de coussins moelleux et d’au moins un plaid tout doux (voire 2, ne soyons pas radin sur les sources de chaleur). On n’oublie pas le tapis, qu’on choisit très épais, histoire de poser ses petits petons sur un nuage de douceur. Voilà, ça commence bien !

On touche à l´extase !

L’hiver, c’est le moment ou jamais de travailler son sens du toucher en accumulant les matières chaudes et naturelles. Ainsi, on peut par exemple réchauffer un canapé en lin avec des coussins en moumoutte. Et pourquoi pas du velours ? Cette matière est plus que jamais tendance et elle a le chic pour radoucir une pièce ! On n’oublie pas le tricot, fait maison ou pas,  il est parfait pour la saison.

Bien installé dans les couleurs neutres

Même si on pourrait être tenté de réchauffer son intérieur avec des couleurs vives, le must pour se ressourcer, ce sont les teintes sobres. Place au blanc, au taupe, au gris et au noir qui aident à créer une ambiance cosy. Les marron, bleu marine et autre vert forêt sont aussi les bienvenus par touches. Et si vous êtes accroc à la couleur, misez sur des accessoires pastel !

Lumière sur l´éclairage

Avouez, vous y vous voyez déjà ! Et pourtant il reste encore un point essentiel à aborder. Car qui dit froid polaire dit souvent nuit qui tombe tôt. OK, parfois, ça nous arrange, mais quand même, il ne faut pas négliger les sources de lumière. Là encore, on recherche la douceur, alors au lieu d’allumer votre suspension, faites place aux bougies et aux petites lampes. L’astuce, c’est de choisir des ampoules de faible intensité pour ne pas agresser vos yeux fatigués. Et bien sûr, le must, c’est le feu de cheminée qui crépite.

Parfois c´est bon de prendre racine

Encore un petit détail…N’hésitez pas à apporter un peu de vie dans votre salon avec quelques plantes vertes ou des rameaux. Ils égayeront votre déco tout en respectant la zénitude de votre environnement.

La cocooning list

SALON-COCOONING

1- Tapis en fausse fourrure blanc OUMKA 2- Coussin fausse fourrure gris SCAFFEL 3-  Plaid en tissu CHALEUR 4-Canapé en lin blanc BARCELONE 5- Bougie lanterne ARISTO