Jeux enfants

C’est l’hiver, et les conditions météo ne sont pas toujours au beau fixe pour des sorties avec vos enfants. Très en vogue depuis quelques temps, le DIY ne s’adresse plus qu’aux adultes ! Découvrez des activités ludiques et créatives qui animeront leurs journées et vous feront partager de bons moments en famille. Âme d’artiste ou non, on s’y met tout de suite !

Montez une cabane d´indien

Tipi enfantSource : monpetitnuage

Votre enfant adore les cachettes ? Voici une belle idée de DIY pour créer un tipi ! C’est un peu le rêve de tous les enfants d’en avoir un. Coup de cœur pour cette création qui donnera un esprit bohème à sa chambre. Vous trouverez de nombreux tutos sur la toile, impliquez votre enfant dans le choix du tissu et de l’installation. Quelques notions de couture et hop lancez-vous ! Vous allez faire des heureux !

Réservez un espace d´expression murale

Un mur ardoiseLit enfant NICOLASVoiture porteur VILAC

Pour laisser libre cours à leur créativité débordante, réservez tout un pan de mur pour leurs œuvres d’art éphémères ! Choisissez un mur accessible, peignez-le avec de la peinture ardoise, achetez des craies de toutes les couleurs. Vous pourrez également partager de bons moments en famille en jouant à deviner ce qui est dessiné au mur !

Un miroir photobooth

Miroir enfant photoboothSource : lucetteetsuzette

Tout simple à réaliser, ce DIY m’a tapé dans l’œil ! Alignez 3 miroirs et personnalisez-les avec des dessins ludiques : moustache, lunettes, nœud papillon…. Ensuite, positionnez-les de manière à ce que votre bambin puisse s’y contempler. Une belle idée déco qui amusera vos enfants ! Retrouvez les différentes étapes de ce DIY dans l’ouvrage Jolies créations DIY, par Valentine Bardin & Adeline Crepy, éditions Glénat, collection Loisirs Créatifs, 19.95€.

Une marelle en masking tape

Marelle masking tapeSource : noufinwonderland

Célèbre dans la cour de l’école, le jeu de la marelle s’invite en intérieur ! Reproduit au sol à l’aide de masking tape, cette marelle occupera vos enfants pendant de longues heures et fera retomber en enfance les plus grands ! Facile à utiliser et repositionnable à volonté, votre enfant pourra vous aider à la réaliser. Petit bémol si vous êtes en appartement !

Jouer aux marionnettes

Théâtre de marionnettesThéâtre de marionnettes CIRCUS5 marionnettes CIRCUS

Vos bambins aiment raconter des histoires ? Laissez leur talent d’acteur s’exprimer en installant un théâtre de marionnettes dans leur chambre. Vous pouvez trouver des vraies marionnettes coordonnées au décor ou bien les créer vous-mêmes, avec eux, en utilisant des vieilles chaussettes. Que le spectacle commence !