On est tous fous de la déco jungle ! Parce qu’elle nous fait voyager, parce qu’elle nous rappelle les vacances, parce qu’elle met des couleurs dans notre intérieur : chacun a ses raisons de l’adorer. Oui, mais comment faire pour adopter cette tendance ? Vous allez voir, c’est simple comme beaux jours !

Pour planter le décor…

La première chose à laquelle on pense quand on parle de la jungle, c’est à cette végétation omniprésente. Alors, forcément, les plantes font partie intégrante de la déco jungle. Si les cactus et plantes succulentes sont rois, on n’oublie pas les feuilles de palmier et le bambou qui orneront avec style un petit coin de jardin ou de balcon par exemple. Quelques fleurs exotiques apporteront une touche de couleur : anthurium, frangipanier, hibiscus… Et pour habiller un mur, on peut oser le papier peint à motifs palmiers ou même carrément aménager un mur végétal : superbe !

Jonglons avec les couleurs de la jungle

couleurs jungle

Pour plonger dans l’univers de la jungle, on joue la carte du vert : vert mousse, vert kaki, vert bouteille, et on l’associe au bleu canard. Vous pouvez choisir de l’adopter en total look comme sur notre photo ou juste par touches si vous préférez. Dans ce cas, le blanc écru vous aidera à apporter un peu de légèreté tout en mettant joliment en valeur le vert. Les autres couleurs exotiques sont également les bienvenues : du jaune, de l’orange, quelques touches de rouge, bref, tout ce qui vous évoque la forêt amazonienne !

Promenons-nous dans la déco en bois

La jungle, c’est l’exotisme par excellence. Le bois exotique, comme le manguier, le sheesham l’acajou ou le teck, complètera donc à merveille votre déco jungle. Buffet, étagère, meubles d’appoint : il suffit de quelques éléments pour créer l’effet escompté. On craque aussi pour le bambou et le rotin, soit pour un fauteuil, soit pour un luminaire ou un miroir, et pourquoi pas une tête de lit originale ?

Plein de petites bêtes à adopter

La touche finale de la déco jungle, ce sont les accessoires. Et alors là, il y a de quoi s’amuser avec les formes et motifs évoquant la faune et la flore tropicale : flamants roses, perroquets, toucans, ananas et palmiers s’invitent sur les tableaux, coussins et statuettes déco. Vous avez le choix !

La Jungle List

shopping list jungle

1- Suspension LINARES  2-Tête de lit PEACOCK 3- Statue perroquet 4- Coussin Toucan 5- Aloe Vera artificiel