Lasse d’un hiver trop long et d’un printemps au rabais, la déco entend profiter de chaque rayon pour travailler son teint. Au programme : explosion de couleurs et feux d’artifices en intérieur et extérieur.

Agrumes vivifiants

Vous prendrez bien un smoothie citron orange mandarine ?  Pour faire le plein de vitamines, la palette des agrumes s’invite dans la déco. Le jaune opte pour le plein air, envahissant jardins et terrasses comme pour imiter l’effet du soleil. Parsemés de coussins de sol Multico, les extérieurs se mettent à l’ombre d’un parasol Ubud pour siroter un thé citron. Le soir, les bougies Boule et Cylindrique prennent le relais, en accord parfait avec les teintes naturelles d’une terrasse et d’un mobilier de jardin en bois. A l’intérieur, la lampe Galet Provence imite la lune, conférant à la pièce une lumière de soirée d’été, et accueillant à sa lueur les confidences sur la banquette Monoï. Une banquette qui donne le ton, prouvant qu’en matière de couleurs trop n’est jamais assez. Osez le mélange pour un style bohème chic : pour éviter de surcharger l’atmosphère, privilégiez les formes simples et épurées, et limitez la quantité de bibelots.

Palette lagune

Vert et bleu ont le vent en poupe cet été, et font souffler une brise marine sur les journées ensoleillées. L’indigo et le turquoise partagent le podium, en ayant le bon goût de s’accorder à merveille : un vase Majorelle en hommage au bleu profond des jardins marocains pourra être posé aux côtés d’une commode cabinet Indus turquoise, pour accueillir fleurs ou parapluies. Associés à du blanc pour un semblant d’escale en Grèce, les bleus n’hésitent plus non plus à s’acoquiner avec leur cousin vert : comme le prouve le cabinet rangement bleu Colors , le gris joue à merveille les entremetteurs. Mais comme en matière de couleurs vitaminées, nul besoin de trancher avec une teinte neutre : le bleu et le vert osent aussi l’association avec le rouge et le rose, pour une explosion de couleurs digne d’un jardin d’Eden éclairé par des lanternes folk.

Esprit fleuri

Parce qu’un été sans fleur serait comme des vacances sans tongs, les couleurs chaudes se font une place au soleil pour le plus grand bonheur de nos intérieurs en quête de chaleur et de convivialité. Comme dans une toile impressionniste, le rouge s’invite par touches dans le jardin grâce au fauteuil Portland ou à des verres Travolta. A l’intérieur, le tapis Izmir rose habille en un clin d’œil la pièce d’une ambiance gaie et chaleureuse, qui s’accordera avec une autre couleur chaude comme du rouge, et du noir et du gris pour un style à la fois moderne et convivial, ou avec les « hits » couleurs de l’été, jaune, orange, vert et bleu, pour un style à la pointe de la tendance et de la bonne humeur !