Hmm, maintenant que vous avez choisi votre canapé, vous vous creusez la tête pour trouver la table basse qu’il vous faut. Comme on vous comprend. Après tout, ces deux-là font la paire dans le salon. Bon, on ne peut pas choisir pour vous, mais on peut toujours vous inspirer et vous donner quelques conseils !

Démultipliez les possibilités avec une table gigogne

Les tables gigognes sont très tendance en ce moment, et on sait pourquoi ! À la fois pratiques et design, elles sont idéales pour de petits espaces. Amusez-vous à les déplacer selon vos besoins, emboîtez-les pour gagner de la place ou séparez-les pour multiplier les surfaces utiles. Côté déco, nous on adore varier leurs couleurs : une table basse gigogne blanche, une autre bleue, une autre jaune, c’est un moyen facile d’apporter une touche colorée à son salon. Bref, la table gigogne, j’y go !

La table galet a la côte

La déco scandi a toujours la forme dans nos intérieurs. C’est d’ailleurs de là que vient la table basse en forme de galet. Ni ronde, ni carrée, elle s’adapte à la plupart des salons et ajoute une touche très tendance. Mais la table galet peut aussi changer de style. Avec des pieds évasés et un bois foncé, elle prend un look vintage parfaite pour un intérieur vintage.

La table en verre, un caractère bien trempé

Pour un salon contemporain, la table basse en verre trempé est parfaite. Tout en transparence, elle contribue à la luminosité de votre pièce. Son grand avantage : elle peut prendre toutes les formes possibles, comme cette table Blossom octogonale. Alliée au métal, la table basse en verre prend des allures design et s’accordera parfaitement à un canapé moderne. C’est clair, on l’adore !

Un petit bout de canapé dans votre petit salon

Pas de place pour une table basse dans votre studio ? Pensez au bout de canapé ! Installez-le près de votre fauteuil ou de votre canapé pour tout garder à portée de main sans encombrer l’espace. C’est idéal pour dégager le passage et circuler plus facilement dans une petite pièce. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un grand salon, il complètera avantageusement la table basse. Bref, on ne voit pas le bout de ses qualités !

Nos tables basses préférées

shopping list table basse

1- Tables gigognes TWINS  2-Table basse WATSON  3- Tables gigognes CLEVELAND 4- Bout de canapé VICTOIRE