Tendance bord de mer
Et si vous aviez l’impression d’être en vacances toute l’année ? Plutôt tentant non ? C’est facile si vous adoptez une déco bord de mer. Grand classique de la déco d’intérieur, je n’y résiste pas ! Le bois flotté, les nuances de bleu, les matières naturelles : succombez à votre tour à l’air marin !

Utiliser des matières naturelles

Matières naturelles

Pour un intérieur dans un style bord de mer, les matières et fibres naturelles sont la base. On les retrouve dans les cordages en objets déco, dans des tissus naturels comme de la toile de jute ou du lin, mais aussi dans du mobilier en rotin ou fibre tressée.

Flotté ou patiné, le bois est roi

Bois flotté et patiné

Autre matière naturelle, le bois est également très présent dans les maisons de la côte Atlantique. On le retrouve sous forme de bois flotté ou patiné, usé naturellement (ou non) par le vent et les flots. Le bois est également très utilisé en lambris sur les murs.

Nuances de bleu, de gris et de blanc

Nuances de bleu et de gris

Les couleurs de cette tendance empruntent au ciel et à la mer leurs nuances les plus subtiles de bleu, de gris et de blanc. Le rouge sombre apparaît également par petites touches tout comme le vert clair, couleur rappelant les mythiques volets de l’île de Ré. Mais, le bord de mer, c’est aussi les fameuses rayures empruntées aux marinières !

Côté déco

Décoration bord de mer

Pour la déco, tout est permis : paniers de pêcheurs détournés, bouées au mur, lanternes sans oublier les éternels galets et coquillages !

Et au sol ?

Sol jonc de mer

Misez sur du jonc de mer, du béton ciré ou du parquet brut clair. L’idéal est de trouver un sol à l’aspect brut et qui s’entretient facilement.

Mes incontournables pour un style bord de mer

mes incontournables pour un style bord de mer

Canapé Key WestLampe Saint JouanLanterne rouge BaltiqueCoussin Cap MartinComptoir Calanque

Envie d’encore plus d’inspiration ?
Je vous conseille l’ouvrage « Déco d’inspiration Marine » d’Anna Örnberg, à retrouver dans notre sélection des livres de l’été