C’est un art de vivre « so cocooning ». Synonyme de bonheur et tout droit venue du Danemark, la tendance Hygge est le phénomène dont tout le monde parle. Et voici quelques idées pour vous y connaitre mieux.

Une ambiance réconfortante

En hiver, la luminosité, le froid ainsi que la morosité se font ressentir. Mais les Danois font en sorte d’aller au-delà de ces ressentis en ayant une vie sociale active, en privilégiant les soirées à la maison qu’ils partagent entre amis et/ou en famille. Une ambiance chaleureuse qui donne du baume au cœur. Il faut se déconnecter du monde extérieur afin de se recentrer sur des petits plaisirs simples tout en restant à la maison qui est un véritable cadre de la vie sociale au Danemark.

Des matières naturelles

Le Hygge c’est aussi mettre en avant des produits de matière naturelle comme par exemple des essences de bois pour ainsi être dans une ambiance douce tout en restant dans un style minimaliste. C’est choisir des couleurs clairs ou encore des couleurs sobres pour faire son univers. Préférez les bougies pour avoir un intérieur éclairé et chaud plutôt que de la lumière agressive. Cette tendance aura sa place dans un intérieur qui alignera les détails déco phare d’un intérieur scandinave.

Un intérieur confortable

Il convient aussi d’adopter un intérieur confortable. Pour ça il faut un feu de cheminée, un plaid tout doux accompagné de couleurs pastel toujours dans un milieu très naturel. Se réchauffer tout en étant dans son fauteuil enveloppé dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud, qui dit mieux ?

Un extérieur cosy

3_VISU_AMBIANCE_640_480

En hiver, on ne profite pas de notre extérieur et c’est bien dommage. Mais cette nouvelle tendance nous propose de rester au chaud tout en profitant de notre terrasse ! Pour cela, il suffit de sélectionner toujours des produits naturels tels que le bois et les couvrir de beaux plaides cosy et doux. Vous allez adorer votre extérieur en hiver !

Le bien être dans nos chaussettes

Et non, le motif tricot n’est pas démodé ! Qu’il est bon d’avoir les pieds au chaud … Optez pour l’accessoire le plus cosy, ces chaussettes vous accompagneront partout dans votre maison. Une sensation de bien-être jusqu’au bout des pieds.

Les indispensables

HYGGE

1- Jeté Copenhague  2- Coussin Kall 3- Bougie Ebène 4-  Jeté Furis 5- Tabouret Pin’up 6- Tasses Chiang Mai