déco mariage

La saison des mariages approche. Si vous êtes concerné, vous êtes sans doute déjà en train de penser à votre décoration. Bonne nouvelle, avec l’arrivée de la nouvelle tendance déco Suzon, on a plein d’idées super romantiques pour que le plus beau jour de votre vie soit aussi le plus beau jour de la déco ! Vous allez avoir le coup de foudre.

La porte ouverte à de jolies photos

photobooth mariage

Pour installer un petit coin plein d’amour à l’extérieur, il suffit de pas grand-chose ! Récupérez une vieille porte que vous peindrez et patinerez selon vos goûts, créez une ouverture à l’intérieur et ajoutez de la déco romantique comme des fleurs, de vieilles malles charmantes, une lanterne… Prévoyez également des accessoires avec lesquels vos invités pourront s’amuser : une pancarte avec des mots d’amour, des chapeaux, des lunettes, un cœur…Voilà qui promet de super cessions photos en couple, en famille et entre amis !

Un bar à bonbons à croquer

bar à bonbons

Pendant que certains s’amuseront à faire des photos, d’autres devront patienter. Hmm, comment faire pour qu’ils ne trouvent pas le temps long ? Et pourquoi pas un bar à bonbons ? Dehors ou dedans, selon vos préférences, aménagez un espace gourmand avec une vieille commode pleine de charme. Posez-y une bonbonnière, de grandes boîtes remplies de friandises en tout genre ainsi qu’une fontaine de boisson fraîche. Laissez les tiroirs entrouverts pour y glisser quelques fleurs ou guirlandes lumineuses.  Effet waouh garanti !

Un centre de table au coeur de l´attention

centre de table

Bien sûr, les fleurs tiennent toujours une place de choix au centre de table. Mais vous pouvez varier les plaisir en préférant y dresser une composition avec des bougies  de différentes tailles et un mignon petit objet déco. À vous de choisir s’il sera le même pour toutes les tables ou si vous préférez personnaliser chacune d’elle. Vous pouvez vous amuser à glisser une référence à votre couple comme une photo ou un souvenir. Cela fera un sujet de conversation tout trouvé pour vos invités !

Des assiettes très fleur bleue au menu

vaisselle mariage

Et pour vos assiettes, avez-vous prévu quelque chose de spécial ? Si vous souhaitez changer du traditionnel service blanc, on vous propose de miser sur des motifs floraux aussi romantiques que tendance. Ajoutez une petite fleur élégamment posée sur les serviettes pour une touche bucolique qui charmera vos invités. L’idée en plus : le petit cadeau pour les remercier de leur présence. Adorable !

La wedding list

shopping list mariage

1- Couronne murale lumineuse  2-Assiette PAULETTE   3- Bougie florale   4-Bonbonne en verre 5- Vase PLIAGE