Produits uniques
Vous aimez les pièces uniques ? Moi aussi ! Et ça tombe bien, l’artisanat et le fait-main reviennent sur le devant de la scène. Petit tour d’horizon des matières à privilégier pour une déco que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Meuble unique = matériau unique

Grand vainqueur de cette catégorie de meubles uniques, le bois est un matériau disponible dans une multitude de styles et finitions : patiné, vieilli, recyclé… À vous de trouver le bois qui ira dans votre intérieur !

Le bois recyclé, par exemple, a déjà vécu une première vie et chaque patine, marque, usure est un témoignage de sa vie passée. À vous de vous familiariser avec ce matériau et d’en accepter les défauts et irrégularités qui font de lui un matériau unique.

Miroir en bois recycléMiroir Bohème en bois recyclé – guéridon RIVAGE fauteuil en rotin COCOON

Même principe avec le bois flotté qui a été usé suite à un séjour prolongé dans de l’eau salée. Façonné par le vent et les marées, chaque morceau de bois ainsi rejeté par l’océan est unique.

Miroir en bois flottéMiroir rond Karukera

Le bois sculpté garde quant à lui en mémoire la trace des ciseaux à bois et autres gouges utilisés par les artisans.

Commode en bois sculptéBuffet KARMA

On trouve aussi de plus en plus d’objets déco et de meubles réalisés à partir de fibres recyclées : du coton voire même des sari recyclés dont les fibres sont ensuite tressés pour un rendu unique !

Banc en saris recyclésBanc Katmandoutoile Noïda

Le métal, dernière matière star de ma sélection, s’use, rouille ou se patine aussi facilement avec le temps. Un indispensable des intérieurs indus et contemporain mais aussi exotique avec le métal ciselé par des artisans.

métal ciseléCabinet JaïpurBouddha SILVER

Ma sélection unique

Les accessoires uniquesPour un intérieur unique, j’ai sélectionné une suspension en métal vieilli, une guirlande en bois flotté, un miroir en bois sculpté de style exotique et un pouf en tissu recyclé, réalisé en sari.