Salon ethnique Afrique, Asie, Océanie… les voyages nous laissent des doux souvenirs que nous aimons conserver en photos et dans notre déco. Des objets exotiques et  des savoirs faire artisanaux peuvent ainsi s’immiscer dans notre intérieur de citadins. Différents styles et influences se mélangent pour créer une ambiance de globe-trotteur, à la fois exotique et chic. Mais comment avoir un salon de ce style ? Suivez mes conseils.

Le style ethnique dans un salon

Le style ethnique dans un salon La déco métissée se constitue de tissus traditionnels, de motifs animaliers et de matériaux bruts. Les murs adoptent des tons sable, ombre, gingembre et rouge. Privilégiez les matériaux nobles, naturels comme le bois, le bambou ou encore le coton. Mixez des tonalités chaudes comme le manguier, l’ébène ou l’acajou à des éléments décoratifs typiques. Ceux-ci créeront votre ambiance, tournée vers la méditation avec des Bouddhas, vers le Safari avec des toiles africaines ou encore vers le Maghreb avec une applique en fer forgé.

Les incontournables de la déco ethnique Les incontournables - salon ethnique

Toile Bouddha impérial, Pouf ethnique Nairobi, Décoration Gandhi, Suspension Lagos, Table basse ronde Khalife

Dans un salon ethnique, le Bouddha apporte une ambiance zen et apaisante. En toile ou en statuette, à vous de choisir selon les dimensions de votre pièce. Le pouf ou même un tapis aux motifs zébrés est l’idéal pour un esprit Safari et la table en métal sera le charme oriental du salon. Les célèbres singes de la sagesse,  en plus de porter bonheur, feront l’attraction. Enfin, la suspension Lagos vous rappellera votre périple en Afrique. Envie d’en savoir plus ? Découvrez la collection ethnique city