tendance tricot

Il y a encore quelques années, le tricot, c’était vieillot ! Aujourd’hui, les accessoires en laine tricotés ont été remis au goût du jour pour mieux s’adapter à nos garde-robes et à nos salons.
État des lieux.

La laine fait son come-back

Porté par l’engouement des Do It Yourself et du vintage, le tricot autrefois réservé à nos mamies, est redevenu branché en quelques années. Mailles XXL, couleurs flashy, formes originales : la laine et le coton tricotés permettent une multitude de formes et finitions originales qui charment autant les modeuses que les fans de déco.

À vos aiguilles !

Pour les novices, des bars à tricot ont fleuri un peu partout dans le monde. L’occasion de se retrouver dans un lieu cool et d’être accompagnée par des pros à chaque étape de sa création. Des kits prêts à l’emploi et au packaging sympa vous proposent aussi tout le matériel nécessaire pour réaliser des accessoires plus ou moins complexes. Dans le paysage français, on note les précurseurs en France Wool and The Gang ou encore Peace and wool, We are Knitters.

Wool and the gangKit à tricoter Wool and The Gang

Et en déco ?

Côté déco, le tricot a réinvesti nos intérieurs dans des couleurs modernes et tendances. Du plaid déposé sur le lit de bébé ou sur le canapé, à l’incontournable pouf en tricot, les accessoires en laine sont dans toutes les pièces de la maison et ne sont plus réservés qu’à l’hiver.

Mes incontournables

Le pouf en tricot

tendance tricotPouf multicolore Milo

Pratique et confortable, choisissez-le haut en couleur et placez-en un ou plusieurs dans votre salon ou pourquoi pas, dans la chambre de vos enfants.

Les coussins

tendance tricot
Mélangez vos coussins en tricot à d’autres coussins de matières et textures différentes pour éviter le total look !

Les plaids en laine

tendance tricot
C’est l’accessoire à toujours avoir sous la main pour vos moments cocooning  ! Décliné dans une multitude de couleurs, le plaid tricoté pourra en plus devenir un objet déco à part entière !

 

La déco en tricot
Envie de vous y mettre ?

Jetez un œil à l’ouvrage « La déco en tricot », un très bel ouvrage qui propose de nombreuses idées à réaliser comme des housses de chaise, un repose-pieds ou encore un tapis élégant.

La déco en tricot de Ruth Cross aux éditions Marie Claire – 144 pages – 18 €