coin piscine

Avoir une piscine, c’est le rêve ! C’est aussi le moyen le plus sûr d’avoir du monde à la maison tout l’été. Alors pour accueillir tous vos proches ou juste pour vos moments détente, on vous propose quelques idées déco. De quoi passer d’aussi beaux moments dans l’eau qu’autour de la piscine !

On prend un petit bain de soleil ?

Forcément, qui dit piscine, dit bain de soleil. Vous n’allez quand même pas laisser vos invités bronzer par terre ? Alors on n’hésite pas à accumuler les chaises longues. Nous, on adore collectionner des bains de soleil de même style en variant seulement les couleurs. Mais libre à vous de tous les choisir de la même teinte ou de varier les modèles. Notre petite astuce pour anticiper la fin de l’été : choisir des modèles empilables pour faciliter leur stockage.

Sortez les canapés !

Les bains de soleil, c’est bien. Mais pour papoter, un canapé, c’est bien plus confortable. On choisit son canapé d’extérieur de préférence dans une matière résistante aux conditions extérieures et aux UV pour en profiter plus longtemps. Question couleur, nous on adore ce canapé blanc qui fait si bien ressortir le bleu de la piscine. Et pour compléter le décor, on ajoute une jolie table basse, un fauteuil et plein de coussins d’extérieurs. Alors, on n’est pas bien là ?

Un fauteuil pour moi tout seul

Parfois, ça fait de bien de se retrouver tout seul, de lire un bon bouquin, de faire une sieste ou juste de rêvasser en écoutant les cigales au bord de la piscine. Le fauteuil suspendu est parfait pour ça. C’est l’alternative idéale au hamac, plus tendance et surtout, c’est beaucoup plus facile de s’y installer !

Aucune ombre au tableau sous la tonnelle

Certes, le soleil, c’est bien. Mais parce qu’il faut savoir s’en protéger, on pense à s’aménager un petit coin à l’ombre. Parasol, voile d’ombrage ou carrément une tonnelle : les solutions sont nombreuses et toutes super stylées. Et voilà, un coup de soleil en moins !

Lumière sur les luminaires

L’été, les journées sont longues, mais tout a une fin. Alors pour prolonger le plaisir au bord de la piscine, on pense à ajouter des sources de lumière. Quelques bougies protégées par des photophores de jardin et de jolies lanternes suffisent pour un effet waouh. Et si en plus votre piscine elle-même est éclairée, vous avez tout gagné. Un petit bain de minuit ?

La piscine list

shopping list piscine

1- Fauteuil suspendu de jardin PALAOS 2-Bain de soleil HAWAI 3- Photophore de jardin NOUMEA 4- Voile d’ombrage CASTEJA 5 – Canapé de jardin ANTIBES