Idées déco - les cloches en verre2

Vous avez été nombreuses et nombreux à partager avec nous sur notre page Facebook vos idées déco sur les cloches en verre. Et l’on peut dire que les cloches, ça vous inspire ! C’est maintenant à notre tour de vous confier des idées pour utiliser de manière originale cet objet de déco intemporel.

Mettre sous cloche

Mettre sous cloche, c’est avant tout mettre en valeur et à l’abri un objet que l’on apprécie particulièrement. Pendant longtemps, les cloches étaient réservées aux collectionneurs et leur prix était assez élevé. Aujourd’hui, on en trouve de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les budgets !

À noter que les cloches s’utilisent également en extérieur pour protéger par exemple un dessert des insectes ou dans le jardin pour protéger les plantations les plus fragiles !

Pour les collectionneurs

Pour les collectionneurs

À la manière d’un cabinet de curiosités, présentez des objets inédits ou qui vous sont précieux : coquillages, statuettes, objet de déco, etc. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’humour comme l’artiste Lucas Mongiello qui a décidé de mettre sous cloche les figurines des héros de son enfance. Une petite touche flashy qui modernise les cloches dites « d’exposition » !

Pour les amoureux de la nature

Pour les amoureux de la nature

Pour apporter une petite touche champêtre et poétique à votre intérieur, placez sous cloche un petit bouquet de fleurs coupées ou séchées (hortensias, roses…) dans un beau vase, mais pourquoi pas aussi de petites plantes en pot. Jouez également sur différentes tailles de cloches pour un effet graphique et contemporain.

Pour les gourmands

Pour les gourmands

Les cloches en verre sont aussi idéales pour présenter et protéger avec élégance les belles pâtisseries et autres mets délicats. Cupcakes, macarons, chamallows : les insectes voraces risquent de ne pas être contents !

Le saviez-vous ?

Même si le nom commun est « cloche en verre », l’autre nom de cet objet est « le globe de mariée ». En effet, la mariée y disposait précieusement sa couronne de fleurs ou son bouquet dès le lendemain de ses noces. Une tradition qui s’est perdue au début du XXe siècle et qui autorise aujourd’hui un peu plus de fantaisies !

Découvrez notre sélection de cloches en verre pour laisser libre cours à vos envies de déco