déco girly

Une fois n’est pas coutume, on a choisi de consacrer un article aux filles. Parce que, certes, le rose ne leur est pas réservé, mais il faut avouer que cette couleur n’est pas la préférée de ces messieurs. Alors, mesdames, à vous de jouer pour imposer votre style à la maison !

Belle entrée en matière

entrée rose

On assume son côté girly dès l’entrée avec un accueil haut en couleurs : jouez avec l’accord du rose millenial et du gris. Les essentiels : un petit banc pour enfiler ses chaussures avant de partir, une jolie patère pour poser écharpes, bonnets et chapeaux et une horloge pour être sûre de ne pas être en retard. Le petit plus : quelques boîtes pour ranger ses accessoires et des coussins tendance pour le style et pour le confort. Voilà déjà de quoi se sentir bien accueillie !

Le bureau voit la vie en rose

bureau rose

Quoi de plus sympa pour se donner envie de travailler qu’un bureau à la fois joli et bien organisé ? Pour le côté organisé, on installe une lampe de bureau tendance et un mémo au mur pour ne rien oublier. Un mug mignon transformé en pot à crayon sera parfait pour égayer un peu son plan de travail (et ça marche même au boulot !). Et on ne lésine pas sur le fun avec de la petite déco, une light box, des souvenirs, des mots d’amis, bref tout ce qui va nous motiver quand on n’a pas envie de se mettre à bosser !

Le rose se fait cuisiner

cuisine rose

La cuisine aussi peut se décorer au féminin. Si vous ne voulez pas un total look girly, vous pouvez toujours ajouter quelques touches bien à vous grâce au cuivre. Ustensiles de cuisine, saladier, pots : tout est prétexte à la déco. Même pas obligé d’être un grand chef pour profiter des joies de la cuisine !

On aimerait toutes redevenir des petites filles

chambre enfant rose

Pour la chambre d’une petite fille, on peut s’en donner à cœur joie ! Bon, rien ne nous force à peindre ses murs en rose alors qu’elle pourrait s’en lasser en grandissant. Mais on peut se lâcher sur les meubles et la petite déco : des pois, des petits animaux tout mignons, des princesses, des pompons. Tout est permis du moment qu’elle en a envie ! Après tout, on n’a pas tous les jours 8 ans.

La shopping list des filles

shopping list girly

1- Horloge ANSEN 2-Suspension ORLA 3- Statuette FLAMINGO 4- Tableau à clés BLUSH 5 – Mug chat