On en est tous fous, les tapis ethniques ont envahi nos intérieurs. On adore leur côté chaleureux et graphiques. S’ils sont parfaits avec une décoration exotique, ils s’accordent aussi très bien avec de nombreux styles de déco. Découvrez 4 bonnes raisons d’en adopter un.

Pour partir en bord de mer

Un look exotique, une couleur bleue indigo, du coton : il n’en fallait pas plus pour associer ce tapis berbère au style bord de mer. Avec d’autres éléments de déco en matières naturelles, du bleu et du blanc, c’est l’alliance parfaite pour un intérieur à la fois tendance et authentique. Bref, on chavire complètement !

Pour réchauffer une ambiance industrielle

Qui aurait pensé à mêler un tapis ethnique avec une salle à manger industrielle ? Et pourtant, voilà un mix de styles qui a de quoi faire des adeptes. Les couleurs du tapis kilim et la laine réchauffent l’atmosphère toute en bois et métal. La bonne idée, c’est de superposer ce tapis avec d’autres tapis sans motifs pour un effet d’accumulation et un maximum de chaleur. Alors, le kilim, qui l’aime ?

Pour faire voyager la chambre

Le tapis Beni Ouarain est décidément un incontournable. À la fois sobre et stylé grâce au noir et blanc, on le voit dans de nombreux salons et salles à manger. Et si vous l’invitiez aussi dans la chambre ? Sa laine épaisse et si confortable sera parfaite au saut du lit pour se lever toujours de bon pied. Avec un mobilier en rotin et des couleurs sobres, il donnera des airs de vacances à votre chambre. Bref, on le bénit !

Pour donner un air exotique à son jardin

Dehors aussi, le tapis ethnique fait des émules ! C’est un moyen simple et efficace d’apporter une touche déco originale à sa terrasse ou à son jardin. Le tapis aztèque, avec ses couleurs et ses motifs graphiques, est idéal pour ensoleiller vos journées. Bien sûr, on choisir un modèle adapté qui résistera aux conditions extérieures, en polypropylène par exemple.

La shopping list

shopping list tapis ethniques

1- Tapis JACALA 2- Tapis SAFRAN 3-Tapis MAYA 4- Tapis TILCARA