Slider barbecue américain burger
Nous l’attendions avec impatience… Ça y est, l’été est enfin là ! Si la météo le permet, fêtez cette arrivée en organisant un barbecue, le repas convivial et festif par excellence. Et parce qu’il n’y a pas que les chipo dans la vie, je vous invite à un vrai barbecue Made in USA.

L´hamburger maison : un grand classique des barbecues US

Burger maison au barbecue

Grand classique des barbecues américains, l’hamburger est ultra-facile à réaliser. Une fois les steaks cuits et les pains légèrement grillés, chacun peut en effet y ajouter l’accompagnement de son choix : cheddar, tomates, oignons, cornichons, salade, ketchup…

Le maïs braisé : croquant et juteux

maïs au barbecue

Autre grand classique pour les gourmands de l’autre côté de l’Atlantique : l’épi de maïs grillé.
Faites précuire les épis de maïs 10 minutes dans de l’eau bouillante puis égouttez-les.
Vous pourrez ensuite terminer la cuisson en les faisant griller au barbecue. Pensez à les retourner régulièrement pour qu’ils soient cuits de manière uniforme.
Une fois cuits, badigeonnez-les de beurre salé, et assaisonnez-les de poivre. Un délice !

Un dessert typiquement américain : le s´more

s'more au barbecue

Le S’More trouve son origine dans un manuel des Girl Scouts datant de 1927. Son nom est la contraction de « Some More » (littéralement « un peu plus en français ») car il semble impossible de n’en manger qu’un !
Il vous faut : des chamallows, du chocolat, des petits beurres et des piques à brochettes.
Faites fondre des chamallows sur un pique à brochette, déposez quelques carrés de chocolat sur les petits beurres et une fois les chamallows fondus, placez-les au-dessus du chocolat et du petit beurre. Le chamallow fondu va ainsi faire fondre le chocolat. Il ne vous restera plus qu’à attendre quelques instants que le tout refroidisse pour ne pas vous brûler avant de le déguster !

Mes incontournables pour un barbecue réussi

les incontournables du barbecue

Barbecue rond rouge – Tablier, gant et manique Home madeDistributeur de serviettesplateau apéritif 5 compartiments Janeiro pour y mettre des légumes à picorer ou des sauces – Saladier bambou Flashy

Bon barbecue !