Slider - Hiver dans un chalet

Quoi de plus cosy que l’intérieur d’un chalet à la montagne. Regarder la neige tomber en étant bien installé au chaud, bouquiner dans un fauteuil moelleux… Voici quelques idées pour aménager un intérieur montagnard.

Le bois dans tous ses états

Le bois dans tous ses états - Hiver dans un chalet

Le bois est un des matériaux clés du chalet de montagne. Il créé tout de suite une atmosphère authentique. Misez alors sur des belles pièces en bois comme un bureau, une table basse ou encore un lit. Choisissez des bois clairs pour un intérieur moderne et éviter l’effet vieux lambris des années 70. En déco, vous pouvez opter pour des malles en bois où vous y stockerez vos magazines ou vos plaids. Pensez aussi à des éléments en bois comme des guirlandes et des petites maisons décoratives.

Un feu qui crépite

Au coin du feu - Hiver dans un chalet

Si vous avez une cheminée,  mettez la en valeur en décorant ses alentours : couronne, guirlandes en pin etc . Sinon, créez vous-même cette ambiance tamisée en disposant de bougies dans des photophores ou des lanternes par exemple. Je vous conseille aussi de jouer sur le côté olfactif avec des bougies à la cannelle, ou au chocolat, pour évoquer les bons instants passés dans un chalet de montagne.

Les tissus moelleux

Tissus moelleux - Hiver dans un chalet

Un chalet cosy ne serait rien sans toute une panoplie de textiles tous plus moelleux les uns que les autres. Une fausse peau de bête (à la rédac’ on est les amis des animaux), un plaid en laine, un tapis à poils, des coussins tricotés… misez sur des matières agréables et réconfortantes.

Les indispensables du chalet

Planches des indispensables - Hiver dans un chalet

Coussin gris TricotBougie rouge – Tapis Aukland naturelChauffeuse chaleur rougeTabouret Livingston

J’ai opté pour des objets qui mélangent des textiles doux et d’autres chaleureux. Un coussin en tricot ira à merveille sur le canapé où vous serez confortablement installé, emmitouflé sous la chauffeuse rouge passion. Un tabouret et un tapis en fausse fourrure pour le côté rustique.