déco orange

Pour fêter l’arrivée de l’automne et de ses jolies couleurs, on a décidé de vous parler d’orange. Mélange de jaune et de rouge, cette couleur chaleureuse apporte du peps et de la lumière à n’importe quel intérieur. Du terracotta au saumon en passant par l’orange mandarine, chaque nuance a ses adeptes. Quelle sera la vôtre ?

L´orange donne du jus au vintage

Rappelez-vous les années 60, à cette époque, l’orange était roi ! Alors forcément, quand on aime le style vintage, on peut difficilement faire l’impasse sur cette couleur. On le marie alors avec d’autres couleurs vives ou pour une ambiance plus chic, avec du beige et du marron. En accessoires, en meubles ou sur un pan de mur, c’est l’allié parfait pour un style rétro et tendance à la fois.

L´orange pour se mettre au slow

Amis du style scandi, vous allez être ravis ! La couleur s’invite dans la salle à manger moderne avec un orange terracotta très chaleureux. Eh oui, fini le total look blanc et gris, on peut très bien oser les tons ocres dans un intérieur scandinave tout en gardant l’esprit slow life grâce à des meubles en bois clair et aux pieds compas. Dans un environnement à la prédominance de blanc, l’orange côtoie le rouge et le rose dans un camaïeu très relaxant.

Orange is the new exotisme

La chaleur de l’orange trouve toute sa place dans un salon de style exotique pour une ambiance très caliente. Côté meubles, la classique association orange/gris fait des merveilles avec le bois d’acacia et le métal forgé, tandis que les pieds évasés ajoutent une pointe de rétro qu’on adore. On peut aussi repeindre un pan de mur en orange, par exemple pour réchauffer une pièce exposée au nord. Et voilà, c’est parti pour le Brésil !

De l´orange pour passer l´automne au chaud

Pour ceux qui aiment changer leur déco au gré des saisons, les accessoires orange sont tout indiqués. Il suffit parfois d’ajouter une bougie renard, une petite déco et une lampe d’appoint pour transformer l’atmosphère d’une pièce. Les textiles ne sont pas en reste, et les coussins et autres plaids mêlant jaune moutarde et terracotta nous font passer en mode cocooning avec style !

The Orange List

shopping list orange

1-  Vase renard   2- Buffet YUCCA     3- Bouts de canapé ZELIE   4– Banquette coffre OLIVER