Lumières de Noël

Créatrice de magie, la lumière devient un véritable symbole lors des fêtes de fin d’année. Noël est une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs, qui rivalisent d’audace pour continuer à nous faire rêver, petits et grands. Dans les rues, dans les vitrines, dans les grands magasins… recréez cette atmosphère féerique chez vous en vous inspirant de nos idées lumineuses.

Des cloches magiques

cloche lumineuseLampe cloche MICROLED

Ces lumières sous cloche sont un vrai coup de cœur ! Certains modèles sont vendus avec la guirlande intégrée, sinon vous pouvez faire de même avec une cloche en verre sous laquelle vous glisserez votre guirlande, de petite taille et de préférence à piles. Autre idée : placez une guirlande lumineuse dans un grand vase en verre, sur une rampe d’escalier ou sur le dossier d’un fauteuil.

Des bougies à foison

BougiesBougies MERRY CHRISTMAS

A la fois objets décoratifs et sources lumineuses, les bougies se font très créatives pour Noël ! Lutins, sapins, chouettes, il en existe aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les couleurs. Alors il ne vous reste plus qu’à choisir les supports qui les mettront le plus en valeur : lanternes, photophores, centre de table… ce qui est sûr, c’est qu’elles apporteront de la magie et de la chaleur à votre table de fêtes.

L´appel de la forêt

photophoreBougie sapin argent

Très présente dans les collections de Noël, la nature entre dans votre intérieur avec simplicité. On s’en inspire pour créer une ambiance chaleureuse peuplée de petits lutins, de chouettes et d’ours polaires. En centre de table ou comme photophores, ces rondins de bois accueilleront des bougies sur votre table.

De la magie au jardin

Guirlande lumineuseSource : Tendance fourmis

Balcon ou jardin, n’oubliez pas d’illuminer votre extérieur ! Dans certaines villes, c’est un véritable concours entre voisins. Avec 30 000 illuminations, le sapin de Noël le plus célèbre est celui du Rockfeller Center à New York. L’arbre mesure entre 23 et 27 mètres et est devenu un symbole depuis sa première installation en 1931.

Noël sous les étoiles

étoile lumineuseSuspension étoile ORION

Traditionnellement au sommet du sapin, l’étoile prend des dimensions XXL pour se transformer en applique ou en déco lumineuse vintage. En bois, en métal ou même sous forme d’origami en papier, l’étoile de Noël est revisitée de différentes façons, mais elle continue de distiller toute sa magie dans la maison.

Des lanternes nordiques

lanternes maison

Essentielle pour les pays du Nord, la lumière prend place ici dans de petites lanternes en forme de maisonnettes. Sobres et épurées, ces petites maisons blanches créeront un village nordique à disposer sur une étagère ou sur votre table de fêtes. Pour les illuminer, il vous suffira de placer une bougie chauffe-plat à l’intérieur.

Ma shopping list

shopping list1.Bougie tricot grise, 2.Suspension étoile ORION, 3.Guirlande lumineuse STARLIGHT, 4.Mot lumineux NOËL, 5.Lampe cloche MICROLED, 6.Photophore LET IT SNOW.