Luminaires d'exterieur - trois idées d'ambiance

Avec l’arrivée des beaux jours, vous vous posez certainement, comme moi, la question de votre déco d’extérieur. Je vous propose aujourd’hui quelques idées pour illuminer vos soirées. Pas besoin de beaucoup d’éléments pour créer un univers nomade, chic ou moderne, quelques lampes bien choisies peuvent vous transporter.

Ambiance nomade

Luminaires d'exterieur - Ambiance nomade

Ce qui séduit dans la décoration orientale, c’est l’ambiance tamisée et chaleureuse qui s’en dégage. Pour faire de votre terrasse un lieu digne des mille et une nuits des riads marocains, optez pour des luminaires typiques comme des lanternes en métal, de couleur blanche ou bien teintés de couleurs chaudes. Mixez avec des boules japonaises à suspendre aux arbres, ou bien installez des bougies colorées aux endroits clés. De la couleur et de la chaleur, on vous dit !

Version chic

Luminaires d'exterieur - version chic

Si vous êtes amateurs de terrasse chic à l’image d’une garden party, les luminaires doivent être sobres et peu nombreux. De grands photophores installés près de l’entrée ainsi que des appliques en fer forgé vous aideront à créer une ambiance digne des plus belles maisons d’Ibiza.

Version moderne

Luminaires d'exterieur - version moderne

Fan d’art contemporain et des soirées hypes, misez sur les objets géométriques lumineux. Faciles à installer, ils peuvent être placés selon un chemin pour guider vos invités de l’entrée du jardin à celle de votre maison par exemple.

Mon conseil

Avant de vous lancer, prenez le temps de déterminer les points clés à illuminer : zones de passage, points d’ombre ou encore les éléments végétaux à mettre en valeur.

Découvrez notre sélection de luminaires d’extérieurs pour faire le plein d’idées !