Gaie, rassurante et chaleureuse, la couleur rose fait de plus en plus d’adeptes en décoration, surtout avec l’incontournable mode des flamants roses. Pour vos meubles ou juste pour votre déco, il y a de multiples façons de s’y mettre. C’est parti pour la vie en rose !

Du rose flamant pour un salon exotique

Pour un salon ou une véranda qui rappelle les vacances, le rose des flamants roses est tout indiqué. Sans aller jusqu’à peindre vos murs, il vous suffit d’ajouter quelques éléments roses pour donner le ton : déco murale, bougies, coussins, tapis, rideaux suffisent à donner une pointe d’originalité. Pensez également aux meubles sculptés et aux matières naturelles, et voilà un style exotique parfait !

Du rose pastel pour un style classique

Dans un intérieur classique, le rose n’est pas en reste. On choisit alors une teinte pastel pour sa douceur et son élégance, qu’on parsème dans son salon, sa salle à manger ou sa chambre. Ainsi, on adore inviter 2 chaises roses parmi ces chaises grises plus classiques.  Et pour les fans de romantisme, on pense à mettre quelques roses dans un joli vase !

Du rose clair pour un look scandi

Le style scandi, c’est avant tout des couleurs claires. Mais rien ne vous empêche d’y ajouter du rose pastel pour une touche féminine. Avec des meubles en bois clair et de la déco blanche, vous pouvez oser une assise d’appoint rose, et même un canapé pour un effet waouh !

50 nuances de rose dans une chambre vintage

Envie d’un total look rose ? Pourquoi pas ! Dans la chambre, par exemple, jouez avec les différentes teintes de rose pour éviter l’overdose : du blanc, du rose très clair, un peu de framboise et même du fuchsia. Dans une ambiance vintage avec du bois foncé et du cuivre, c’est un mélange osé et réussi.

La Pink List

shopping list rose

1-  Toile FLAMINGO   2-Fauteuil CALVIN     3- Coussin ITZA   4-Tapis MADELINE  5- Table de chevet BUCOLIQUE