Noël des enfants

Si toute la famille aime Noël (ou presque), ceux qui le préfèrent, ce sont surtout les enfants. Eh oui, quand on a moins de 8 ans, on commence à attendre le Père Noël dès le 26 décembre ! Alors, pour que ce moment soit encore plus magique pour eux, on a choisi de consacrer un article spécialement pour la déco de Noël qui plaira aux enfants. Voilà qui va leur faire pétiller les yeux !

Avent Noël, c´est déjà Noël

Si dès maintenant, vos enfants vous réclament déjà l’arrivée du Père Noël, c’est qu’il est temps pour vous de préparer leur calendrier de l’Avent ! Plutôt que d’en acheter un tout fait avec du chocolat bon marché, on vous propose d’en faire un vous-même, avec plein de petits cadeaux qu’ils vont adorer. Il vous suffit de trouver 25 petits sachets ou jolies boîtes, d’y ajouter un numéro et de les remplir avec des surprises : chocolat, bonbon, petit jouet, badge, masking tape, tampon encreur, bon pour une sortie ciné… C’est plus sympa pour vos enfants, et plus joli pour votre salon !

Un sapin peuplé de jolies petites bêtes

Qu’est-ce que les enfants aiment presque autant que le Père Noël ? C’est le sapin ! Pour leur faire plaisir, accrochez-y quelques décorations originales comme des animaux de tous poils : ours, chouette, renne, écureuil… Vous avez le choix ! Et n’hésitez pas à les faire participer à sa confection, au moins pour poser le cimier au sommet du sapin.

La table de fêtes réserve des surprises aux enfants !

Voilà, le grand jour est arrivé, mais les enfants doivent encore patienter avant d’ouvrir leurs cadeaux. Courage, nous avons encore quelques conseils pour les aider à rester sage pendant le repas. Vous pouvez par exemple habiller la table des enfants avec une décoration rigolote ! Père Noël, rennes et bonhommes de neige viennent leur tenir compagnie tout au long du dîner. Ajoutez des mini boules à neige pour parfaire votre déco de table tout en les amusant, et choisissez une vaisselle ludique, comme ces jolis gobelets à paille qui vous sauveront également de quelques taches ! Et l’astuce ultime, c’est les Christmas Crakers : ces petites papillotes d’origine britannique à disposer dans chaque assiette renferment un cadeau et une blague. Quoi de mieux pour attendre le grand déballage ?

Un petit coin rien qu´à eux

C’en est trop, les enfants ne tiennent plus ! Allez, c’est le moment de les laisser sortir de table. Pour être tranquille pendant qu’ils s’amusent, pourquoi ne pas leur installer un coin juste pour eux ? Pour ça, le tipi est l’idée parfaite ! Eux qui adorent ramper et s’inventer des histoires vont adorer. Regroupez-y leurs jouets, leur doudou préféré, installez un plaid bien épais et juxtaposez plein de coussins. Quelque chose nous dit qu’ils risquent même de finir par s’y endormir !

La shopping list Noël des enfants

shopping list déco enfant

1- Déco de Noël cerfs NATURE  2-Bougie RENNE MALIN  3- Christmas Crakers 4- Gobelet NOËL 5 – Kit photobooth Noël