Ménage de printemps

Le soleil brille dehors ? Ouvrez vos fenêtres et respirez à pleins poumons cet air printanier ! En hibernation tout l’hiver, votre maison aussi a bien besoin d’un joli coup de frais. On trie, on range, on jette, on nettoie, pour une ambiance plus saine et plus sereine. Voici quelques astuces de rangement pour faire votre grand ménage de printemps !

Dans votre salon

Salon printanierCanapé cuir noir CLARKTable basse BAHIAFauteuil anthracite NOABibliothèque EDISON

Adieu les gros plaids en maille et les tapis en fausse fourrure ! Misez sur une ambiance épurée, et donnez un coup de neuf à votre canapé avec de nouveaux coussins aux teintes chatoyantes. Pour vos fenêtres, choisissez des voilages légers qui laisseront passer la lumière. Privilégiez des matières comme le lin pour apporter de la fraîcheur. Livres et magazines trouveront leur place dans un joli porte-revues, il en existe de tous les styles ! Ajoutez quelques vases et fleurs colorées pour égayer votre pièce.

Dans votre chambre

Chambre printempsParure de lit TROPICALTable basse JANEIROCommode JANEIROMiroir TIVOLI

Changez votre literie et misez sur des motifs rappelant la nature ! Je craque ici pour cette parure tropicale aux teintes vives qui donnera un joli coup de peps à une chambre. Disposez également quelques coussins assortis pour finaliser cette ambiance joyeuse et vivifiante. Pensez également à une tête de lit, celle-ci est personnalisable grâce à un large choix de housses en lin.

Dans votre dressing

Dressing de printempsSource : stayathomemum

Pour faire de la place dans votre dressing, commencez par un rapide état des lieux par saison. Triez les vêtements d’hiver d’un côté, et ceux d’été de l’autre. Classez votre garde-robe par catégories : jupes, jeans, robes… et profitez-en également pour vous séparer des vêtements que vous ne portez plus ! Inspirez-vous de la méthode « Konmari » issue de la bible du rangement et célèbre sur toute la blogosphère : une « fashion detox » qui serait bonne pour le moral. À tester !

Dans votre cuisine

CuisineBuffet bleu KITCHEN

Pour gagner de la place, créez des rangements muraux grâce à des patères ou des crochets qui vous permettront de suspendre vos ustensiles et accessoires de cuisine. Pratiques et décoratifs à la fois, optez pour des pots en verre ou des bocaux pour stocker vos épices, pâtes, riz, farine, sucre… puis alignez-les sur une belle étagère. Pensez également à une petite desserte à roulettes qui vous offrira un plan de travail et des rangements supplémentaires.

Dans votre salle de bain

Salle de bainMeuble vasque OSTENDE

La salle de bain est souvent une petite pièce qu’il faut donc aménager au mieux pour s’y sentir bien ! Pour vos produits de beauté, exploitez le dessous de votre meuble vasque avec une série de paniers, ajoutez des étiquettes pour faire le tri. Pour garder à portée de main l’essentiel, choisissez un miroir avec un rebord qui pourra faire office de tablette. Pratique et tendance, une échelle en bois prendra peu de place dans votre salle de bain et vous permettra de poser vos serviettes et bibelots.

Ma sélection spéciale printemps

Sélection printemps

1.Trousse verte HELLO GARDEN, 2.Déco murale oiseau ORDANO, 3.2 caisses en bois GARDEN FACTORY, 4.Bouteille verre rose GARDEN, 5.Housse de coussin ANAIS, 6.Lampe en céramique verte ORANGERIE.