Mon premier bureau

C’est bientôt la rentrée pour votre bout de chou ? Pour lui donner envie de faire ses devoirs, aménagez-lui un coin bureau ludique et pratique ! Essentiel pour développer sa créativité et son imagination, choisissez un bureau qui lui plaise et qui s’intégrera facilement à son univers. Et pour vous guider dans ce choix, voici quelques conseils et une sélection spéciale rentrée.

Un espace bien rangé

Un espace bien rangéBureaux CAMPUS

Pour les aider à ranger leurs fournitures scolaires et démarrer la rentrée du bon pied, choisissez un bureau fonctionnel avec de multiples rangements. Et s’il en manque encore, ajoutez des colonnes ou des caissons à roulettes que vous glisserez ensuite sous son lit. Autre astuce pour l’aider à s’organiser : adoptez un code couleur ou bien étiquetez les tiroirs. Notez également qu’un bureau bien rangé favorisera la concentration.

Un espace d´expression

Un espace d'expressionBureau taupe PASTELChaise MARGAUX

Bien sûr, ce coin bureau est un espace studieux mais aussi créatif ! Pour décorer son bureau, proposez-lui de créer son propre moodboard. Il existe de nombreux supports : pêle-mêle, cadre photo, tableau aimanté… sur lequel il pourra fixer ses notes, leçons ou dessins. Autre idée : utilisez de la peinture ardoise sur un pan de mur, une porte ou le plateau de son bureau, pour réviser tout en s’amusant !

Un espace coloré

Un espace coloréBureau rouge COCCINELLE

Aménagez-lui un espace studieux et créatif plein de gaieté qui saura à coup sûr l’inspirer ! Le choix des couleurs est très important car il déterminera une ambiance. Par exemple, le bleu favorisera le calme et la concentration, la couleur orange plus dynamique conviendra également pour un espace bureau. Coup de cœur pour le vert menthe, très tendance cet été, cette tonalité rafraîchissante s’associera parfaitement à un coin bureau vintage ou plus contemporain.

Un espace bien éclairé

Un espace bien eclairéLampes PATERSON

Pour que votre enfant soit dans les meilleures conditions, privilégiez un éclairage adapté à son bureau. L’éclairage naturel étant le meilleur, essayez de placer le bureau près d’une fenêtre. Pour le choix de la lampe, choisissez-la flexible et pas trop grande pour ne pas encombrer le plan de travail. Pratique également, les lampes à pinces que l’on peut clipser sur le bureau directement ou sur une étagère.

Un espace confortable et évolutif

Un espace confortable et evolutifBureaux DESK

Pour travailler en étant bien installé, il est important de choisir une chaise ergonomique pour éviter le mal de dos. Une fois assis, votre enfant devra avoir les pieds bien au sol de sorte que son dos reste bien droit. Idéalement, le plateau du bureau sera à hauteur de son ventre. Comme votre enfant va grandir très vite, pensez également à un bureau évolutif qui pourra l’accompagner pendant plusieurs années.

Sélection spéciale rentrée

Selection rentrée1. Colonne de rangement HAPPY, 2. Bureau BERLINGOT, 3. Lampe de bureau rose PIX, 4. Chaise de bureau jaune BRISTOL, 5. Pêle-mêle photo BERLINGOT, 6. Bureau rouge PUPITRE.