Noël : la déco du sapin

Noël approche à grands pas et vous allez certainement bientôt passer à l’étape de la décoration de votre sapin. Alors, pour que vous ayez le plus beau des arbres de Noël, je vous propose de lire ces quelques conseils déco !

Le choix du sapin

Le choix du sapin est évidemment primordial. Naturel, artificiel, en métal ou en rotin : vous avez l’embarras du choix. L’essentiel est d’opter pour celui qui vous ressemble le plus. Si aucune de ces options ne vous convient, sachez qu’une autre alternative est possible. Vous pouvez, en effet, choisir de décorer une plante d’intérieur. Cette solution est à la fois tendance et originale !

Des boules de Noël à votre image

Votre sapin doit être à votre goût, pour cela vous devez le décorer de boules qui vous correspondent. Pour les plus traditionnels, les boules de couleur rouge, blanche et verte sont inévitables. Pour un sapin plus girly, le cuivre et le rose sont les couleurs qu’il vous faut. Si vous aimez le style vintage, n’hésitez pas à oser la couleur. Optez donc pour des boules multicolores mélangeant le bleu, le jaune et l’orange. Enfin, pour un arbre de Noël des plus chic, le doré et le bleu roi sont de rigueur.

De la déco à suspendre pour plus d´originalité

Pour compléter la déco de votre sapin, il est indispensable d’associer aux boules de Noël des décorations à suspendre. L’important est de miser sur l’originalité. Nos déco renard en bois et cerfs à suspendre seront parfaites pour les amoureux de la nature. Pour un sapin tout en douceur, vous pouvez opter pour de la déco à plumes ou à fausse fourrure. Effet garanti !

Les guirlandes, le must-have de la déco du sapin

Les guirlandes sont des éléments indispensables de la déco du sapin. Pour un résultat des plus réussis, disposez-les de façon harmonieuse, du haut vers le bas. Optez pour des guirlandes lumineuses pour illuminer votre intérieur et faire ressortir la magie de Noël. Du modèle le plus simple au plus original, il y en a pour tous les goûts ! Mon coup de cœur ? La guirlande de champignons Copper avec sa petite touche de couleur cuivrée.

Le cimier, la touche finale

Enfin, afin de parfaire la décoration de votre sapin, il ne vous reste plus qu’à placer un cimier au sommet. Qu’il soit de couleur argentée, blanche ou dorée, vous serez certain d’avoir le plus bel arbre de Noël ! Et pour finir, vous pouvez également habiller le pied de votre sapin à l’aide de quelques objets déco ou bien, d’un joli panier.

Ma sélection pour avoir le plus beau des sapins

La déco du sapin

1. Boule de Noël Flocons Irisés  2. Guirlande flocons Dentelle Paillettes 3. Déco danseuse étoile 4. Boule de Noël Aristo 5. Guirlande lumineuse Plumes 6. Etoile cimier