Tables d'été

L’été approche à grands pas et vous donne envie de vivre dehors ! Mariages, baptêmes, anniversaires… c’est aussi une saison festive qui réunit souvent toute la famille et les amis autour d’une belle table. Pour dresser une jolie table pour vos invités, inspirez-vous de nos tables d’été et partagez de purs moments de convivialité. Et pour régaler les papilles, je vous donne également 3 recettes estivales à savourer sans modération.

Une table champêtre

Table champêtreTable à dîner PAGNOLChaise verte TRADITION

Pour une déco de table champêtre, inspirez-vous directement de la nature qui vous entoure. Cueillez des fleurs des champs et présentez-les dans des bouteilles ou des bocaux en verre. Côté vaisselle, misez sur des teintes naturelles comme le blanc, le gris, le beige pour créer une belle harmonie. Ajoutez des sets de table en lin ou toile de jute pour rester dans les mêmes tons. Avec de la mousse végétale ou du gazon, créez un chemin de table et au centre, utilisez un rondin de bois comme socle pour mettre en valeur vos vases ou vos bougies.
Déco de table champêtre1.Cache-pot en grès vert BASTIDE, 2.Assiette en porcelaine BAMBOU, 3.Panière à pain RUSTIQUE, 4.4 serviettes en lin ANICIENNE, 5.Pichet MARCHE DE PROVENCE, 6.6 pics ardoise.

Idée recette : salade de melon à l’italienne

Ingrédients pour 4 personnes : 2 beaux melons, 200g de parmesan, 200g de gorgonzola, 4 tranches de jambon de Parme, 50g de pignons, basilic frais, 2 cuillères à soupe d’huile.

1. Coupez les melons en deux et récupérez la chair à l’intérieur.
2. Coupez la chair en dés, divisez le jambon en lanières + le parmesan en copeaux + le gorgonzola en morceaux.
3. Mettez les différents ingrédients dans les moitiés de melons vides. Rajoutez les pignons, le basilic et 2 cuillères à soupes d’huile d’olive.
4. Avant de servir, réservez une demi-heure au frais.

Une table classique chic

Table classique chicTable de jardin CAPE TOWNFauteuil de jardin CAPE TOWN

Vous recevez de la famille ou des amis ce weekend ? Épatez vos invités avec une déco de table classique chic tout en simplicité. Choisissez une vaisselle élégante, transparente ou bien dans des tons sobres faciles à marier. Jouez également avec la transparence de la verrerie. Si vous devez protéger votre table, ajoutez une jolie nappe brodée unie ou à pois. Côté déco, multipliez les détails raffinés comme des petites cloches en verre garnies de fleurs ou de mignardises, des sets de table façon dentelle, des petits cadeaux personnalisés. La soirée se prolonge ? Créez un chemin de table lumineux avec quelques bougies ou bien une guirlande.

Déco de table classique1.Mini cloche en verre, 2.Seau à champagne BISTROT DE PARIS, 3.Verre à pied UN AIR DE FÊTE, 4.Photophore sur pied POÈTE, 5.Assiette blanche BOURGEOISIE, 6.Nappe en coton blanche 150×250 MYNOS.

Idée recette : verrines fraîcheur avocat-saumon fumé

Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de saumon fumé, 1 avocat bien mûr, 2 yaourts à la grecque, quelques feuilles de salade, un citron, une cuillère à café d’huile d’olive, aneth et ciboulette, sel et poivre.

1. Récupérez la chair de l’avocat et coupez-la en cubes dans un bol avec un demi-jus de citron.
2. Mélangez les yaourts avec le reste du jus de citron + l’aneth + la ciboulette + l’huile d’olive + sel + poivre.
3. Disposez de l’avocat dans le fond du verre et recouvrez de sauce.
4. Et pour finir, disposez quelques morceaux de saumon fumé avec un peu de salade.

Suggestion de présentation : utilisez des verres à cocktail au lieu des verrines classiques.

Une table pour les enfants

Table pour les enfantsCommode COLETTE

C’est bientôt l’anniversaire de votre bout de chou ? Inspirez-vous des sweet tables pour lui préparer une belle fête au jardin. Plateaux, cloches, bocaux, serviteurs, présentez les bonbons et les gâteaux sur des supports appétissants. Côté boissons, proposez des yaourts à boire dans des verrines et servez les jus de fruits et limonades dans des bouteilles de verre format mini. Pour la déco, choisissez des tons acidulés, suspendez des lampions en papier, des guirlandes de fanions, des ballons. Et s’il vous reste du temps, vous pouvez même vous lancer dans la confection d’une piñata faite maison avec ce DIY simple à réaliser. Votre enfant et tous ses amis seront ravis !

Table pour les enfants1.Serviettes SEVENTIES COCKTAIL, 2.12 pailles bleues, roses et vertes, 3.Bocal rose BONBONS MAISON, 4.Dinette TEA TIME, 5.Guirlande lumineuse BERLINGOT, 6.Moule à sucettes

Idée recette : des glaces tricolores

Ingrédients : 6 petits suisses nature, sirop de menthe, sirop de fraise, sirop de citron, 3 bols, 6 bâtonnets de bois.

1. Videz 2 petits suisses dans chaque bol sans détacher les 6 pots.
2. Lavez et séchez les pots vides. Ajoutez une cuillère à soupe de chaque sirop dans chaque bol.
3. Mélangez et versez chaque mélange coloré dans les petits pots, de manière à former 3 couches de couleur.
4. Placez un bâtonnet dans chaque pot puis réservez au congélateur pendant 6h.

Pour faire la fête au jardin et organiser de grandes tablées, retrouvez notre sélection de mobilier d’extérieur et d’art de la table pour tous vos repas en plein air.