chambre d amis

Chouette, vous avez de la place pour créer une chambre d’amis chez vous ! Vous allez pouvoir inviter du monde à la maison. Bon, il ne vous reste plus qu’à créer une ambiance accueillante pour leur donner envie de revenir. Pas d’inquiétude, on a quelques astuces pour vous.

Réaliser un lit de rêve

Pour aider vos invités à faire une bonne grasse matinée, chouchoutez-les avec un lit bien douillet. Une parure de lit moderne aux couleurs douces, tout un tas de coussins et d’oreillers et voilà, vous avez déjà le début d’une ambiance confortable. La tête de lit n’est pas indispensable, mais waouh, voilà qui va en mettre plein la vue !  N’hésitez pas à opter pour un canapé convertible si vous utilisez votre bureau comme chambre d’amis, mais choisissez-le de bonne qualité, vos invités vous remercieront.

Ranger sans déranger

Entre nous, quoi de plus galère que de chercher des affaires dans une valise ? Et pourtant, c’est simple d’aménager un petit coin rangement dans votre chambre d’amis ! Une armoire si vous avez de la place, ou bien une commode, ou tout simplement une grande malle aideront vos invités à garder un espace bien rangé. Vous pouvez même opter pour un fauteuil qui permettra à vos amis de poser quelques affaires ou de s’installer tranquillement au calme.

Veiller sur la lumière

Une belle lumière tamisée, comme c’est cosy ! Certes, mais ce n’est pas suffisant. Alors pensez à ajouter deux lampes de chevet près du lit pour permettre à vos invités de lire un bon livre avant de se coucher (ou pour éviter de vous réveiller de bon matin). Et pour encore plus de chaleur, allumez quelques bougies à leur arrivée : ça va les souffler !

Faire attention aux petites attentions

Voilà, côté déco, tout est parfait. Mais si vous voulez la jouer grand seigneur, vous pouvez offrir quelques petites attentions à vos invités. Quelques magazines sur la table de chevet, une bouteille d’eau, des serviettes de bains bien pliées sur le bord du lit en mettront plein la vue à vos invités. On est quand même mieux chez vous qu’à l’hôtel !

La dodo list

shopping list chambre amis

1- Lampe QUEENS 2-Canapé convertible CLOUD 3- Malles en métal 4- Parure Kimono 5- Coussin PALMETO