safari party

Cet hiver 2018, l’atmosphère safari est au top des tendances déco. Mais pas facile de franchir le pas pour l’adopter dans son intérieur. Cet univers est en effet très marqué, et on peut avoir peur de faire des fautes de goût. Rassurez-vous, c’est assez simple de se faire un joli chez soi avec la tendance Safari Party. Hop, on vous montre !

Un safari de nuit

Sobre et élégant, le noir sied à merveille à la tendance safari. Il permet de faire ressortir les imprimés léopard et zébrés tout en allégeant le total look savane. Et pour l’illuminer, on y ajoute des touches de doré dans la déco : un duo en or ! Quant aux accessoires safari, on craque pour le juju hat en plume, very ethnique chic, pour le petit rangement classique revisité par des zébrures noires et pour cette élégante girafe. Simple, et terriblement efficace.

Un safari de déco ethniques

La tendance safari, ce n’est pas que des animaux d’Afrique. C’est également tout un univers inspiré de l’artisanat africain. On y retrouve ainsi de nombreux meubles et déco en matières naturelles, comme par exemple le célèbre tapis berbère en laine mais également un fauteuil en rotin ou des paniers tressés. Pour la petite touche finale, on fait sécher des plantes, comme de l’herbe de la pampa, qu’on dispose dans un joli vase pour une ambiance authentique. Et voilà, rien de plus facile à adopter !

Des motifs à chasser d´urgence

Pour se faire un intérieur safari, on n’oublie surtout pas les motifs. Dans un salon très classique, ils insufflent à eux seuls un esprit savane qu’on adore. Au sol, on ose la (fausse) peau de zèbre pour un intérieur qui se fait remarquer. Sur les assises, on accumule les coussins aux teintes sobres mais aux motifs originaux : feuilles de palme, panthère, éléphants…. Même les rideaux s’y mettent, avec un sublime motif palmier très tendance. Un savant mélange à la fois chic et osé parfait pour réchauffer la saison froide.

Un repas comme dans un lodge

Pour dresser la table, montrez que vous avez mangé du lion ! Là encore, la tendance safari peut facilement s’apprivoiser. Si on ne souhaite pas en rajouter avec de la déco inspirée des animaux d’Afrique, on peut tout simplement opter pour un motif feuille de palme. Tout en blanc et doré, votre repas s’annonce aussi chic que dans un lodge de luxe !

La Safari List

MDMFO-12142

1-  Kakemono   2-Petit meuble SAVANNAH   3- Mug CRAZY TROPICAL  4-Housse de coussin METEMMA