Aménager un balcon

Aménager un petit balcon peut s’avérer difficile, il faut savoir faire le tri et opter pour le nécessaire. Mais, rassurez-vous, des astuces existent pour trouver le parfait équilibre. Suivez nos conseils pour en faire un véritable oasis de repos.

Un mobilier astucieux

640-155421_4

Optez pour un ensemble table carrée et ses 2 chaises : un classique qui a fait ses preuves. Sa petite taille est totalement adaptée aux balcons étroits. Choisissez la version pliante pour pouvoir faire de la place rapidement lorsque vous n’utilisez pas le balcon. En un tour de main, tout se plie pour libérer l’espace. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous y installer, et profiter de la vue en dégustant un bon petit plat.

Une décoration végétale aérienne

640-Room-decorating

LA déco végétale la moins encombrante et la plus légère : la fille de l’air. Il s’agit d’une plante qui  pousse sans terre, elle n’a besoin que d’une structure en fer sur laquelle s’accrocher. Il vous suffit d’en disposer suffisamment pour créer une ambiance et de les vaporiser d’eau deux ou trois fois par semaine. Vous pouvez les rassembler selon vos envies : en forme de lettre par exemple ou bien  d’une structure à thème.

Vous pouvez aussi réaliser une suspension en macramé en suivant notre DIY.

Un mini potager

Avoir un balcon c’est aussi la possibilité de se faire un mini potager. Qui ne rêve pas d’avoir des tomates cerise, de la menthe ou du basilic à portée de main ? Ce n’est pas parce que l’on habite en ville que cela nous est interdit. Faites-vous alors un petit potager dans un bac profond prévu à cet effet. Plus il est grand et large, plus le résultat sera meilleur. Mais si la place manque, vous pouvez aménager des bassines en zinc et y planter des herbes aromatiques.

Des guirlandes lumineuses

640-149704_4

Les guirlandes ont l’avantage de ne pas occuper de place, étant installées en hauteur, ou épousant la forme du balcon. C’est un éclairage d’appoint idéal pour les petits espaces. On aime aussi l’esprit bohème et romantique qui se créé quand on en installe plusieurs. Imaginez la nuit tombée, en été, avec une petite musique… magique !

Les indispensables

2016-07-25_Indispensables-blacon

1.Bassines Léontine 2.Lampions Folk 3.Plateau Graphic 4. Chaise longue Split 5.Table Confetti