réveillon Noël

Mais enfin, qu’est-ce qui vous a pris ? Cette année, c’est vous qui invitez pour Noël et plus la date approche, plus vous regrettez. Eh oui, vous n’aviez pas réalisé qu’il y avait tant de choses à préparer. Courage, soufflez un bon coup et prenez 10 minutes pour découvrir nos quelques conseils pour que cette soirée soit un succès. Qui sait, si ça se trouve, ça vous donnera envie de recommencer l’année prochaine !

Des cadeaux bien accueillis

Vos invités euh…pardon, le Père Noël va venir les bras chargés de cadeaux ! Et quand on vous demandera « on met où les cadeaux ? », mieux vaut savoir quoi répondre. S’il y a des enfants, prévoyez un espace secret, qui peut idéalement être fermé à clé, loin de l’espace de vie et des petits curieux pour les entreposer en attendant l’arrivée du Père Noël. Sinon, préparez un joli coin pour accueillir les cadeaux en attendant de les déballer. Au pied du sapin ou près de la cheminée que vous aurez décorés bien à l’avance, l’important est d’avoir suffisamment d’espace. Vous pouvez prévoir quelques petites personnalisations pour habiller l’endroit phare de la soirée, comme des chaussettes de Noël ou une guirlande lumineuse courant entre les cadeaux par exemple. Notre astuce, c’est de mettre en place une chaise, un tabouret ou une petite table d’appoint pour mettre en valeur les petits paquets. Pour les plus prévoyants, gardez sous la main du papier cadeau de secours, un grand sac pour jeter directement les emballages sauvagement déchirés et quelques piles pour les cadeaux qui  en auront besoin. Et voilà, un stress en moins !

Un repas bien garni

On vous prépare un super article pour votre table de la Saint Sylvestre ! Mais en attendant, voici quelques astuces pour votre table de Noël. Tout d’abord, choisissez un thème qui vous servira de fil rouge et vous évitera de vous éparpiller : Tradition, Green, White, Blush, Chalet ou Gold par exemple. Pour dire adieu au stress inutile, mieux vaut vous y prendre le plus en avance possible : vous pouvez ainsi dresser votre table 1 à 2 jours plus tôt. Et ça marche aussi pour votre repas : commencez à cuisiner tout ce qui se conserve bien, vous pouvez même mettre au congélateur vos préparations pour gagner du temps le jour J. Le moment venu, il ne vous restera plus qu’à aller chercher les derniers produits frais et peaufiner les derniers détails. Zen !

Des enfants sages comme des images

photobooth Noël

Faire tenir les enfants à table jusqu’à minuit ? Mission impossible ! Alors pour que parents et enfants profitent chacun de leur soirée, préparez-leur un petit coin à eux avec jouets, jeux de société, activités adaptées à chaque âge, photobooth avec toute la famille… Côté repas, on vous conseille de penser à un menu adéquat pour les petits avec pourquoi pas un cocktail sans alcool pour faire comme les grands. Et pour la fin de soirée, un bon film de Noël  les aidera à faire de beaux rêves !

Une chambre d´amis pour digérer sa soirée

Vos invités habitent loin ? Il est toujours bon de préparer votre chambre d’amis, ou à défaut votre canapé-lit, surtout si la soirée risque d’être un peu arrosée ou si la neige et le gel menacent. Une bonne couette bien douillette, des oreillers confortables, une bouteille d’eau pour la nuit, une lumière à portée de main, un nécessaire de toilettes et pourquoi pas un petit sachet de chocolats en cadeau : les voilà prêts à passer une bonne nuit ! Et vous aussi, vous dormirez sur vos 2 oreilles en sachant qu’ils sont en sécurité chez vous.

Maisons du Monde passe Noël avec Gustave et Rosalie

Gustave et Rosalie

Et pour le fun, on vous invite à découvrir l’infographie de nos amis Gustave et Rosalie réalisée avec Maisons du Monde : hôtes VS invités, à chacun sa façon de vivre sa soirée de Noël ! C’est par ici !

La liste  « au secours, je reçois pour Noël »:

shopping list réveillon Noël

1- Fontaine à boisson MAGIC XMAS  2-Papier cadeau TWINCKLE STARS   3- Gel douche ORANGER    4-Flûte à champagne COOPER 5- Lunettes PERE NOEL