Radiant Orchid - la couleur de l'année selon Pantone

Chaque année, la société de nuancier Pantone parcourt le monde pour passer au peigne fin les tendances de domaines aussi variés que l’industrie, l’art et même les destinations touristiques. Le but ? Dénicher les couleurs qui influenceront une multitude de secteurs dont celui de l’habillement ou de la décoration et élire LA couleur de l’année.

La couleur de l´année : Radiant Orchid

Après l’émeraude en 2013 (Emerald en VO), Pantone a choisi Radiant Orchid, un savant mélange de fuchsia, rose et mauve, pour devenir la Couleur de 2014. Comme le précise la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, la couleur Radiant Orchid insuffle un vent de nouveauté et « invite à repousser les limites de la créativité et de l’originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle ». Car il ne s’agit pas d’élire une couleur « à la mode » mais bien la couleur qui reflètera au mieux l’état d’esprit de la planète.

Radiant orchid - les incontournables

Retrouvez tous nos articles sur le site www.maisonsdumonde.com

L´avis de la styliste

« Envie d’adopter la couleur Radiant Orchid chez vous ? Par petites touches, ce mauve à la fois chaleureux et énigmatique se mariera très bien avec des tons neutres tels que le gris, le beige ou le taupe. Et si vous préférez les duos sophistiqués, optez pour un mariage avec des tons turquoise, sarcelle (vert bleuté sombre), vert olive ou jaune ! »

Le saviez-vous ?

« Pantone est une société américaine qui fabrique des nuanciers de couleurs depuis 1866. Largement utilisées dans les imprimeries, les teintes « Pantone »permettent de définir avec précision une couleur. »