Réaliser une déco de table zen

Vous rêvez d’une table épurée et minimale pour pouvoir partager un moment agréable avec votre famille ou vos invités ? Suivez mes conseils pour créer chez vous une décoration de table zen en toute simplicité. Au menu : sobriété, harmonie et nature !

L´art de la table… zen

assiettes zen1 –Assiette Green Tea –  2- Assiette feuille Green Tea – 3- Assiette plates Galet

Choisissez pour commencer de la vaisselle simple aux formes arrondies et organiques. Les angles pointus sont à proscrire ! Si vous le pouvez, préférez des couverts également tout en rondeur. Et pour une touche déco qui rappelle la nature, détournez de petits galets bien nettoyés et utilisez-les en porte-couteaux !

Couleurs douces et matières naturelles

matieres naturelles zdeco zen

Jouez avec des nuances de couleurs douces et naturelles sur votre table pour obtenir un rendu harmonieux : beige, blanc cassé, taupe, vert d’eau… Les matières naturelles telles le lin et le coton sont également à privilégier pour votre linge de table.

La nature à votre table

Faites appel à Dame Nature dans votre déco ! Utilisez par exemple une grande feuille de bananier en guise de set. Vous pouvez aussi disposer une composition à base de bambou en centre de table ou une fleur (lotus ou orchidée) dans une coupe en verre avec de l’eau. Et pour la touche finale, placez quelques petites bougies !

Mes incontournables pour une déco de table zen

Les incontournables pour une déco de table zen

Bougie Coupe verte –  Bougie cylindrique verte –   Set de table – Couverts – Orchidées flottantes