Têtes de lit

Si comme moi vous passez en mode marmotte l’hiver, votre chambre est votre refuge préféré ! Coussins, plaids, tapis, … vous avez déjà ce qu’il faut. Mais avez-vous pensé à une tête de lit ? Souvent reléguée à son unique fonction décorative, la tête de lit devient pratique voire même utile. Table de chevet, bibliothèque, déco murale… la tête de lit multiplie les fonctions. Inspirez-vous en découvrant mes coups de cœur ci-dessous :

Une tête de lit dessinée

Tête de lit stickerSource : handmadecharlotte

Avec des stickers, vous pouvez toute de suite donner de la personnalité à votre chambre. Pour adultes ou enfants, vous en trouverez un large choix et pour tous les goûts. Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Dessinez-la vous-même en utilisant du masking tape par exemple.

Une tête de lit avec rangements

Tête de lit rangementTête de lit grise 140 cm TONIC

Très pratique pour avoir tous ses livres à portée demain, choisissez une tête de lit avec des rangements intégrés. Celle-ci possède une grande niche au centre et à chaque extrémité également. Sa couleur grise et son design moderne lui permettront de s’associer facilement à votre déco. Pour dynamiser votre chambre, ajoutez une touche de couleur flashy avec une parure bicolore, un plaid et quelques coussins.

Une tête de lit pour voyager

Tête de lit exotiqueTête de lit sculptée 160 cm SINBAD

Pour donner une allure royale à votre lit, choisissez une tête de lit en bois sculpté comme celle-ci, qui s’inspire des portes marocaines. À poser simplement derrière votre lit ou à fixer au mur, cette tête de lit apportera une note d’exotisme à votre chambre. Vous pouvez également récupérer des vieilles portes ou des volets, puis les remettre à neuf pour les transformer en tête de lit.

 Une tête de lit cocooning

Tête de lit cocooningTête de lit capitonnée 160 cm CHESTERFIELD

Pour créer une ambiance douillette et chaleureuse dans votre chambre, choisissez un modèle matelassé en tissu. Et pour compléter votre cocon de douceur, n’hésitez pas à multiplier les textiles : un couvre-lit en grosse maille, des plaids moelleux et quelques coussins duveteux. Et vous voilà prêt(e) à affronter l’hiver !

Une tête de lit à créer soi-même

Tête de lit DIYSource : poppytalk

Une tête de lit avec des cordes, et pourquoi pas ? Si vous aimez créer de vos 10 doigts et que vous avez un peu de temps, lancez-vous ! Originale, cette tête de lit est totalement personnalisable car vous pouvez choisir les couleurs de corde que vous souhaitez. Pour un meilleur rendu, je vous conseille de choisir des couleurs qui contrastent avec le mur ou qui se coordonnent à vos draps.

Et pour encore plus d’idées déco, retrouvez un large choix de têtes de lit pour tous les styles.