Dîner Saint-Valentin

Profitez de la Saint-Valentin pour organiser un bon dîner en tête à tête ! Pour que ce moment soit magique, pensez au menu bien sûr mais également à l’ambiance : bougies, fleurs, musique… ne négligez pas ces petits détails qui feront toute la différence ! Et si vous manquez d’inspiration pour le jour J, voici quelques belles idées à piquer sans modération.

Des petites fleurs en papier

DIY fleurs en papierSource : makemylemonade.com

Déjà adepte de l’origami, je craque totalement pour ce do it yourself 100% floral et romantique qui fera à coup sûr son petit effet sur votre table ! Très simple à réaliser, il suffit de vous munir de papier et de vos dix doigts ! Choisissez des couleurs qui correspondent à votre ambiance.

Une ambiance orientale

Un dîner orientalLanterne RUSTY COPPER NAVAJO

Pour changer du traditionnel rose ou rouge, faites voyager votre moitié à travers un décor digne des mille et une nuits. Multipliez les sources lumineuses : bougies, lanternes, photophores… créeront une belle lumière tamisée. Installez des petits poufs et des tapis autour d’une table basse pour une ambiance décontractée.

Un cocktail spécial Cupidon

Cocktail Saint-ValentinSource : thehousethatlarsbuilt.com

Champagne rosé, cocktail à base de fruits rouges, sirop de barbe à papa… pour servir votre délicieux philtre d’amour, choisissez de jolis verres à pied ou des verres plus ordinaires que vous pourrez décorer à votre guise. Coup de cœur pour ces créations réalisées simplement avec des pics en bois et du papier. Vous pouvez également remplacer le pic en bois par une paille.

Des photophores personnalisés

Photophores Saint-ValentinSource : bhg.com

Éclairez votre menu à la lueur des bougies pour créer une ambiance intime et chaleureuse. Choisissez des bougies chauffe-plat pour des photophores ou des lanternes, ou bien des bougies longues pour un chandelier. Belle idée à retenir, ici les photophores en verre sont simplement habillés avec du papier découpé dans les formes de votre choix.

Un buffet Saint-Valentin

Buffet Saint-ValentinSource : trendymods.com

Et si vous n’avez pas encore trouvé votre âme sœur, rien ne vous empêche de fêter çà entre amis avec un buffet gourmand ! Inspirez-vous des sweet tables, et préparez des petites verrines, des smoothies en bocaux, des fruits à croquer ou des pop corn en cornet. Présentez-les sous forme de mini portions pour que ce soit plus joli et que çà donne envie !

Ma sélection Saint-Valentin

Table Saint-Valentin

1.Bougeoir en métal cuivré GRAPHIK, 2.Déco murale LIVE & LOVE, 3.Assiette plate corail GEOMETRIK, 4.Cloche avec oiseau GRAPHIK JAR, 5.4 bougies pastel GRAPHIQUE, 6.Cloche en verre CŒUR.

Joyeuse Saint-Valentin à tous et à toutes !