bord de mer

Ah, la mer, le sable, les mouettes… Une ambiance qui nous évoque irrémédiablement le calme et les vacances. Alors forcément, on est vite tenté d’aménager son intérieur avec le style bord de mer. Et pourquoi pas, après tout ? Pour donner un petit air marin à sa déco, voici quelques astuces que vous pouvez suivre facilement.

À l´abordage des matières marines

Pour insuffler un vent océanique à sa déco, l’astuce, c’est de choisir des matières naturelles et légères évoquant le littoral. On pense ainsi au bois flotté, un grand classique du style bord de mer, mais aussi à la céramique qui revient toutes voiles dehors dans la tendance. C’est aussi le moment de miser sur le coton et le lin, pour son canapé par exemple, et sur le rotin.

Le bleu et les rayures d´abord, moussaillon !

Bon, les matières, c’est fait, mais pour les couleurs ? Si vous souhaitez garder le côté classique du bord de mer, choisissez une base blanche avec quelques pièces bleues (bleu marine, évidemment, mais aussi azur ou turquoise). Osez aussi les rayures, aussi bien pour la déco que pour vos murs, qui rappelleront les célèbres marinières chères aux couturiers.

Direction : la mer noire !

Si vous souhaitez revisiter le style bord de mer, vous pouvez zapper le bleu et vous focaliser sur le noir. On l’associe par touches au blanc et aux teintes naturelles pour donner un petit air plus ethnique et moderne à sa déco. On peut aussi garder une pointe de bleue pour un rendu hyper chic.

Une grande vague d´idées déco

Pour parfaire sa déco bord de mer, on s’amuse à utiliser des formes et objets nous évoquant nos souvenirs de vacances. Des poissons, bien entendu, mais aussi du corail, des étoiles de mer, des filets de pêche, des coquillages et pourquoi pas une rame détournée en patère ? Place à l’imagination !

À la pêche aux galets

On a tous un jour ramassé des galets sur la plage sans trop vraiment savoir quoi en faire. Eh bien maintenant, vous saurez ! Il vous suffit d’un marqueur blanc et d’un peu d’imagination pour créer des motifs super mignons sur vos galets. Pas besoin d’être un grand dessinateur, faites simple : une flèche, un coquillage, un poisson… ou juste un gentil petit mot.

La shopping list

shopping list

1- Bougie PYLOS  2-Guirlande en bois flotté 3- Fauteuil de jardin KAFE 4- Panier 6 verres ESCALE 5- Jeté ESSAOUIRA 6- Patère MALO